Conseils d'experts

Le CIDJ organise la semaine de l'orientation du 11 au 14 mars 2014

Etudes et diplômes Le 13 février 2014

Du 11 au 14 mars 2014 se tiendra "la Semaine de l'Orientation" du CIDJ Ile-de-France. Organisée en partenariat avec la Région Ile-de-France, l?événement permettra aux jeunes de tous horizons et de tous profils de faire le plein d'infos leur avenir : études, alternance, emploi... 6 000 jeunes et 120 exposants sont attendus.

Le CIDJ organise la semaine de l'orientation du 11 au 14 mars 2014

Le CIDJ organise en partenariat avec la Région Ile-de-France "La Semaine de l'Orientation" du 11 au 14 mars prochains dans ses locaux du quai Branly à Paris. Au programme : des rencontres avec des professionnels de l'orientation, de la formation et de l'entreprise pour choisir sa voie, de la formation au métier. 

> Mardi 11 mars, le public pourra découvrir des filières professionnelles et technologiques méconnues (CAP et Bacs pro et technologiques) offrant un accès immédiat à l'emploi dans les secteurs : transport/logistique/automobile, hôtellerie-restauration, industrie, bâtiment et travaux publics. CAP et bacs professionnels et technologiques aux débouchés assurés

> Mercredi 12 mars : des entretiens d'orientations seront proposés à toutes les personnes qui le souhaitent. Ces rencontres individuelles proposées aux élèves, aux étudiants, aux jeunes salariés ou demandeurs d'emploi par des conseillers d'une quinzaine de réseaux d'information et d'orientation,  des spécialistes de la formation pour adultes et des organismes de soutien aux élèves décrocheurs. Au total, 17 réseaux d'information et d'orientation (CIO, Centre Inffo, Greta etc...) seront présents pour aider les collégiens, lycéens, étudiants mais aussi les adultes en reconversion.

> Jeudi 13 mars se tiendra un forum destiné aux jeunes en toutes situations de handicap. Ils pourront y trouver des informations sur les contrats et les formations en alternance pour la rentrée 2014, avoir accès à des contrats en alternance proposés par des entreprises de tous secteurs et découvrir les formations proposées par des entreprises du secteur adapté et des CFA. 20 Missions handicap y  recruteront leurs alternants pour la rentrée. A noter que les 4 journées de la semaine de l'orientation seront accessibles à tous les jeunes handicapés  (interprètes LSF, accompagnement).

> Vendredi 14 mars : les métiers d'avenir de l'environnement seront à l'honneur avec des entretiens avec des enseignants, des étudiants et des apprentis, et la découverte des formations et des métiers des filières qui recrutent le plus (eau, assainissement, déchets, air, énergies renouvelables) ainsi que des animations de sensibilisation à la protection de l'environnement et au développement durable.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus