Conseils d'experts

Le CIDJ élargit son offre de formation pour 2014

Etudes et diplômes Le 11 septembre 2013

Pour les professionnels de l'information, de l'orientation et de l'insertion qui souhaitent confirmer et renforcer leurs compétences, le CIDJ élargit son offre à 12 formations dans ses domaines d'expertise : formation, emploi, insertion, mobilité européenne, droit, méthodologie d'accompagnement.

Le CIDJ élargit son offre de formation pour 2014

En 2014, le CIDJ double son offre de formation professionnelle. Six formations visent l'approfondissement des connaissances sur les secteurs qui recrutent, les filières de formation, la mobilité en Europe, les droits des jeunes étrangers, le droit du travail, l'insertion en entreprise. Six autres visent le perfectionnement des méthodes de travail dans l'accueil, l'entretien et l'accompagnement des jeunes et des adultes, ainsi que l'acquisition de compétences : outils de recherche d'emploi, médias sociaux, documentation.

Des programmes à la demande et sur mesure
Six nouvelles formations donnent les outils pour répondre aux principales attentes observées au CIDJ dans les services emploi et la consultation juridique. Les formateurs du CIDJ sont des experts au contact permanent du public jeune et adulte. Ils emploient des méthodes pédagogiques adaptées à la réalité de terrain. Le CIDJ analyse vos besoins et élabore des ateliers thématiques, des formations et des événements sur mesure en intra ou dans ses locaux (Paris 15e). La BPI de Beaubourg de Paris, l'université d'Evry, les missions locales de Bretagne, le collège la Source de Meudon... ont fait confiance au CIDJ pour leurs formations intra en 2012 et 2013.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus