Kiabi : "nous accueillons 300 alternants chaque année"

Quelle est la politique de Kiabi en matière d'alternance ?
Chaque année, nous accueillons environ 300 alternants. Ce nombre élevé s'explique par une politique de recrutement construite sur trois leviers. Ainsi, un tiers de nos embauches est lié à la mobilité interne, un tiers à des recrutements en externe et enfin, le dernier tiers est constitué d'un vivier de jeunes en fin d'études que nous formerons. Lorsque ces derniers intègrent Kiabi, ils occupent des métiers au sein de nos magasins, comme des postes de conseillers de ventes et manager de ventes, ou encore des fonctions de coordinateur logistique au sein de nos entrepôts. Nous recrutons également des alternants au sein de nos services centraux, sur les métiers de chef de produit, acheteur (voir nos offres d'emploi), contrôle de gestion, paie ou encore au sein de nos équipes web.
Quel est l'intérêt de faire appel à des alternants ?
Cet intérêt est double. Pour les alternants, c'est l'occasion de conforter leur projet professionnel, de se former à leur futur métier, et pourquoi pas d'être recruté au sein du groupe Kiabi. Notre souhait est de transformer 2/3 des contrats en alternance en CDI ou CDD. Pour le groupe Kiabi c'est également l'occasion de préparer l'avenir au sein de nos structures et d'enrichir nos équipes de nouvelles connaissances et compétences. L'alternance est donc un véritable levier gagnant-gagnant.
Pour les personnes recrutées, quelles évolutions proposez-vous en termes de carrière ?
Au sein de Kiabi, les collaborateurs sont les premiers acteurs de leur carrière. Pour les accompagner dans leur parcours, Kiabi fait vivre une politique de gestion de carrières dont chaque manager est le relais. Nos collaborateurs ont également un certain nombre de ressources pour identifier les opportunités futures. La première c'est la publication de l'ensemble de nos offres à pourvoir en interne. Ensuite, nous avons un certain nombre de fiches métiers qui leur permettent de connaître la réalité des postes et les compétences nécessaires pour le maîtriser. Enfin, nous organisons des rencontres régulières avec les collaborateurs pour mettre en adéquation nos besoins d'organisation avec les voeux d'évolution de chacun. Chacun dans son métier bénéficie d'une politique formation très volontariste que ce soit des items liés à la technicité de son coeur de métier, ou pour développer les compétences managériales.
S'informer sur le sujet Actualité de la formation

30 métiers qui recrutent pour une reconversion en 2024

20 métiers adaptés au télétravail

Ces 10 métiers sont ceux qui rendent le plus heureux, selon une étude

10 métiers sans ordinateur qui recrutent

Combien coûte une formation de massage ?
