Formation professionnelle

Jeune créateur, "demain le boss c'est toi"

Formation professionnelle Le 30 mai 2013

"100 jours pour entreprendre" est un concours réalisé pour encourager les jeunes à créer leur boite, lancé en 2012 par le club Esprits d'Entreprises. Un mouvement qui a pour objectif de rassembler une communauté de jeunes créateurs désireux d'entreprendre. L'enjeu : aider la jeunesse et relancer la création d'entreprise.

Jeune créateur, "demain le boss c'est toi"

Esprits d'Entreprises organise depuis 2 ans, le concours "100 jours pour entreprendre". L'objectif, inciter les jeunes à créer leur entreprise en leur apportant un sérieux coup de pouce. Plus de 250 000 jeunes ont répondu à l'appel cette année. Animée par différents clubs de dirigeants d'entreprise, l'opération met en avant l'esprit d'innovation et le dynamisme de la jeunesse.
Le concept du concours : "Tu veux monter ta boîte ? Gagne là !" est simple. Il s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans. Il leur suffit de poster une vidéo présentant un projet de création d'entreprise dans les 100 jours maximum. Un jury de professionnels désigne ensuite les meilleures vidéos parmi celles qui ont obtenues le plus de votes. Les 10 gagnants remportent une "box" d'une valeur de 5000 euros. Une ambiance festive assurée avec remise des prix, découverte de start-up, cocktails et événements musicaux. Cette année, 240 projets de jeunes créateurs ont été déposés sur le site et parmi les vainqueurs, la vidéo la plus plébiscitée a obtenu 2100 votes.

"Aider les jeunes à concrétiser leur projet"
Esprits d'Entreprises est un club d'entrepreneurs et de dirigeants actionnaires de leur entreprise. Sa vocation ? Promouvoir l'esprit d'entreprise en France auprès de la jeunesse. Pour Diaa Elyaacoubi, Présidente du mouvement, "Il est du devoir des entrepreneurs d'aider les jeunes à concrétiser leur projet". Bien souvent, le financement est le premier frein pour les jeunes. Il faut donc les aider à se lancer car "ils ont des idées, ils ont de l'énergie, ils sont nombreux..." ajoute Mme Elyaacoubi. Dans cette optique, le rôle d'Esprits d'entreprises est d'accompagner et de soutenir les jeunes tout au long des différentes étapes de la création, afin qu'ils puissent mener à bien leur projet. Sans oublier pour autant que "devenir entrepreneur, c'est avant tout une aventure professionnelle".

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus