Conseils d'experts

Hausse des budgets pour le programme "Erasmus plus"

Etudes et diplômes Le 07 novembre 2013

Le nouveau programme "Erasmus plus" vient de se voir accorder par la commission Culture et Education du Parlement européen, un budget de 13,1 milliards d'euros d'ici à 2020, soit 40 % de plus que le programme actuel.

Hausse des budgets pour le programme "Erasmus plus"


Grâce à Erasmus, plus de 2,2 millions de jeunes ont eu l'opportunité d'étudier à l'étranger sur les 25 dernières années. D'ici à 2020, le gouvernement prévoit de doubler le nombre de bénéficiaires au programme. Avec un budget de 13,1 milliards d'euros récemment accordé par la commission Culture et Education du Parlement européen, le nouveau programme "Erasmus plus" devrait permettre à plus de cinq millions de jeunes d'étudier, de se former ou de participer à des activités de bénévolat à l'étranger. Selon la décision de l'Assemblée plénière qui se réunira d'ici la fin du mois de novembre, le programme devrait ensuite entrer en vigueur le 1er janvier 2014.

Erasmus plus : des négociations en cours
Le programme "Erasmus plus" ou "Erasmus pour tous", actuellement en cours de négociation, s'inscrit dans la stratégie "Europe 2020" en matière de croissance, d'emploi et d'innovation. Prévu pour la fin d'année 2013, il devrait se décliner en trois actions clés : la mobilité individuelle à tous les âges de la vie et pour tous les niveaux de formation, la coopération et le partenariat entre les institutions pour l'innovation et le partage d'expérience, et pour finir le soutien aux réformes politiques qui ont pour but de renforcer les outils déjà mis en place et de faciliter la mobilité en Europe.
"Erasmus plus" montre bien l'attention portée par les pays européens envers le monde éducatif et offre de nombreuses opportunités pour tous les acteurs de l'éducation et de la formation. L'une des nouveautés du programme est d'ailleurs le financement de la mobilité des jeunes dans le domaine du sport, en particulier les activités qui peuvent contribuer à lutter contre la violence ou la discrimination.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus