Conseils d'experts

Handicap : la Bourse de l'Immobilier développe une formation métier

Métiers qui recrutent Le 22 novembre 2013

La Bourse de l'Immobilier, fondée en 1980, est le 1er réseau indépendant français d'agences immobilières spécialisé dans l'achat, la vente et la location de biens neufs et anciens.

Handicap : la Bourse de l'Immobilier développe une formation métier

Le groupe Bourse Immobilier compte 300 agences et assure une présence sur 30 départements et 10 régions. Le groupe poursuit son développement sur le plan national avec chaque année l'ouverture de nouvelles agences.

Un accord handicap agréé...
En 2012, la Bourse de l'Immobilier a signé un accord triennal en faveur de l'emploi et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Au travers de cet accord d'entreprise, la Bourse de l'Immobilier affirme ses valeurs ainsi qu'une culture unique sur le secteur de l'immobilier.

En quoi consiste cet accord ?
La direction de la Bourse de l'Immobilier et ses partenaires sociaux oeuvrent en faveur de l'emploi et du maintien dans l'emploi des personnes reconnues handicapées à travers différents plans d'action :

- Embauche directe de 33 personnes reconnues en situation de handicap,

- Partenariat privilégié avec les secteurs protégés et adaptés,

- Des mesures d'aménagement pour maintenir dans l'emploi,

- Développement d'un réseau de partenaires acteurs dans le domaine de la formation.

Une formation dédiée aux personnes reconnues handicapées...
Parmi les actions prévues par l'accord d'entreprise figure la formation en alternance. Moins d'un an après la signature de cet accord, la Bourse de l'Immobilier a développé un programme de formation en alternance au métier de négociateur immobilier. Ce parcours exclusivement dédié aux personnes reconnues handicapées se déroule sur 14 mois, à raison de 2 jours en formation dans les locaux de l'AFPA et 3 jours au sein des agences de la Bourse de l'Immobilier. Ce cursus en alternance permettra de former 15 personnes au métier de négociateur ainsi qu'aux valeurs de la Bourse de l'Immobilier. La formation débutera le 18 novembre 2013.

A l'issue de cette première formation, les candidats pourront, s'ils le souhaitent, intégrer une agence de la Bourse de l'Immobilier sous contrat à durée indéterminé. Par cet accord, la Bourse de l'immobilier affirme l'originalité de son modèle unique sur le marché.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus