Formation professionnelle

Formation continue : Cegos partenaire des grandes écoles

Formation professionnelle Le 05 juillet 2013

Leader de la formation professionnelle continue, le groupe Cegos propose plusieurs formations diplômantes en partenariat avec des grandes écoles et des universités de renom en France. Un dispositif innovant que nous explique en détails Philippe Petit, manager des formations achats.

Formation continue : Cegos partenaire des grandes écoles

En quoi consiste les partenariats entre Cegos et les grandes écoles ?

La Cegos propose plusieurs formations diplômantes en partenariat avec des grandes écoles et des universités de renom en France. Ces associations sont assez rares en France.

Ces formations s'adressent à des professionnels, des actifs, et nous en proposons chaque année de nouvelles.

Il y a un réel partage de compétences entre la Cegos et l'école ou l'université qui signe le partenariat. Nous développons les programmes ensemble et les intervenants viennent de deux organismes partenaires. Le partage de savoir-faire est donc réel, et pas seulement un effet d'annonce ou une marque.

A quel(s) métier(s) peut-on se former ?

Par exemple, au métier du management des achats en entreprise, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de grands groupes, d'entreprises privées ou d'organismes publics... Ce métier est relativement récent contrairement à celui de vendeur professionnel et il se professionnalise depuis une trentaine d'années seulement. Il atteint aujourd'hui son plus haut niveau et, c'est pourquoi les grandes écoles proposent désormais la formation continue en ce sens.

Qu'apporte ce type de partenariat organisme de formation/école à l'offre de formation continue déjà existante ?

Il existe plusieurs types de formation professionnalisante lorsque l'on est actif : on peut faire une formation courte, une formation plus longue et certifiante... Aujourd'hui il y a encore mieux : une formation, diplômante, en partenariat avec une entité académique de renom.

L'avantage est double : la formation académique est sanctionnée par un diplôme qui fera office de preuve, sur le CV, que l'on maîtrise un métier. Et choisir une formation diplômante avec pour partenaire un organisme de formation professionnelle comme la Cegos permet de se former non seulement à la théorie mais surtout à la pratique du métier.

Depuis 80 ans, Cegos forme à des métiers, et depuis 20 ans, nos formations professionnalisantes proposées en partenariat avec les écoles et universités disposent d'une reconnaissance académique. C'est d'autant plus important qu'en France, on connaît la valeur accordée aux diplômes. De plus, en période de crise, avoir cette "preuve académique" permet de renforcer son employabilité. Enfin, depuis quelques années, les Français changent de métier, changent d'entreprise, ils se reconvertissent... D'où l'intérêt de leur proposer de nouvelles possibilités d'orientation, mieux adaptées à leurs besoins.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus