Conseils d'experts

CIDJ : une journée dédiée aux métiers artistiques et culturelles

Métiers qui recrutent Le 15 May 2014

Le CIDJ organise le 20 mai 2014 organise une journée dédiée à la culture et aux métiers qui lui sont liés dans ses locaux du Quai Branly.

CIDJ : une journée dédiée aux métiers artistiques et culturelles

Musique, théâtre, danse ou encore cultures numérique sont au programme de l’évènement « A nous la culture ». A l’initiative du CIDJ, les jeunes pourront rencontrer des associations et des structures spécialisées, des médiateurs culturels et des professionnels pour mieux comprendre ces métiers.
 
En plus d’un atelier théâtre et d’une table ronde "Accompagner le public jeunes dans des activités pédagogiques culturelles et artistiques innovantes" réservée aux enseignants, éducateurs et professionnels, une conférence sera dédiée aux parcours professionnels et aux débouchés des métiers artistiques et culturels. Nicolas Hustache, responsable communication des théâtres "Point Virgule" et "Grand Point Virgule" et Elodie Franques, actrice et danseuse, des spécialistes de l'association ACTEMPLOI et de l'antenne spécialisée Pôle Emploi Paris Audiovisuel, Spectacle, Image et Son, interviendront à cette occasion. L’inscription est nécessaire pour y participer.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus