Conseils d'experts

CCI formation Lyon : les atouts des formations en alternance

Etudes et diplômes Le 26 février 2010

En 2009, le Centre de formation de la CCI de Lyon a enregistré de très bons taux de réussite sur ses formations en alternance. Gérard Grellier, Responsable du département des formations qualifiantes et diplômantes, présente les atouts de ces formations.

CCI formation Lyon : les atouts des formations en alternance

Vous proposez des formations en alternance de Bac à Bac+3, quel est votre principal atout ?
Nous proposons des diplômes et titres certifiés en alternance ou en statut étudiant dans les secteurs du Commerce et de la Vente, de la Distribution, de l'International, de l'Intérim et Métiers de l'emploi, de la Parfumerie et de la Cosmétique, de l'Assurance. Notre principal atout : nos élèves bénéficient du réseau de la CCI de Lyon et peuvent rentrer plus facilement en contact avec les entreprises rhônalpines. Notre taux de placement à 6 mois qui s'élève à 80% prouve la bonne adéquation de nos formations avec les attentes du tissu économique local.

Vous avez lancé un Bachelor Professionnel, de quoi s'agit-il ?
Notre formation en alternance "Responsable en développement commercial", validée par un titre certifié de niveau II (Bac+3/+4), que nous déclinons aussi dans le secteur de la Parfumerie, de l'Intérim et Métiers de l'emploi, a obtenu le label Bachelor Professionnel délivré par l'Assemblée Française des Chambres de Commerce et d'Industrie car elle répond aux 4 critères suivants :

- Une proximité avec les entreprises à tous les niveaux
- Une ouverture à l'international
- Une pédagogie active, mixant cours magistraux, travaux de groupes, périodes en entreprise
- La délivrance d'un passeport compétences à l'issue de la formation, permettant une reconnaissance des compétences visées

Proposez-vous des formations tournées vers l'international ?
Nous proposons la formation "Responsable en Commerce International", en statut étudiant. Pour cette formation, nous avons conclu un accord avec le Comité Rhône-Alpes des CCE (Conseillers du Commerce Extérieur) qui regroupe des praticiens du commerce international. Ainsi le "ReCI" est bien adapté aux exigences des entreprises tournées vers l'international. Et nous profitons pleinement des compétences à l'export de la CCI de Lyon pour cette formation.

Où-vous contacter ?
Vous pouvez consulter l'ensemble de nos formations sur www.cciformationpro.fr ou nous contacter par téléphone au 04.72.53.88.00.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus