Conseils d'experts

Cap sur l'emploi avec les Filières du Talent DCNS

Etudes et diplômes Le 04 décembre 2009

Le groupe DCNS, spécialisé dans les systèmes navals de défense, a mis en place un programme original de transmission du savoir : les Filières du Talent. Pendant 3 ans (2008-2010), cette opération permet de préparer les jeunes au monde de l'entreprise et de transmettre la passion de la mer à de jeunes skippers.

Cap sur l'emploi avec les Filières du Talent DCNS

Cap sur la transmission du savoir et la mer, avec les Filières du Talent DCNS... Cette opération originale, lancée par DCNS et parrainée par Marc Thiercelin, a pour objectif d'aider les jeunes à travers deux filières. La filière compétences qui permet de former 300 jeunes aux métiers exigeants de la mer et d'aider au moins 150 d'entre eux à trouver un emploi. Et la filière course qui verra un jeune espoir de la voile naviguer aux côtés de Marc Thiercelin.

Mini-stages de découverte des métiers

La filière Compétences s'adresse aux jeunes en recherche d'emploi et aux jeunes en cours d'études souhaitant s'engager dans une formation en alternance pour apprendre un métier de production (conception, construction et maintien en condition opérationnelle de navires armés, équipements et systèmes de combat). A ce jour, 718 jeunes en recherche d'emploi ou en cours d'orientation ont déjà participé à un mini-stage découverte des métiers de la mer au sein des centres de DCNS.

"L'objectif des Filières du Talent DCNS est de mettre l'expérience de près de quatre siècles de DCNS au service de jeunes pour les aider à réaliser leur potentiel. Nous aidons ainsi les jeunes en recherche d'emploi à se former et à trouver un job" explique Christophe Lachnitt, Directeur de la Communication du Groupe et initiateur du programme des Filières du Talent DCNS.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus