Conseils d'experts

Battle Dev Regionsjob : l’INSA Rennes a fait la différence

Etudes et diplômes Le 07 avril 2015

22 écoles ont participé à la Student Battle Dev du 24 mars organisée en ligne par Regionsjob et dédiée aux étudiants en informatique. Les élèves du département informatique de l’INSA Rennes se sont nettement démarqués en occupant 15 places au Top 100 du classement et ont fait la fierté de leur école.

Battle Dev Regionsjob : l’INSA Rennes a fait la différence

Pour sa première participation à la Battle Dev organisé par Regionsjob à travers le concours « Student Battle Dev » spécialement dédié aux écoles, l’INSA Rennes a véritablement trusté le classement. Trois élèves du département informatique de l’école d’ingénieurs rennaise ont ainsi décroché les trois premières places du classement des écoles.

Mais ce qui fait la fierté du Directeur du département informatique de l’INSA Rennes Ivan Leplumey, c’est que 15 de ses élèves figurent au Top 100 du classement général de la Battle Dev Regionsjob, se mesurant ainsi à des professionnels du développement et des participants aguerris ou à des autodidactes. Pour M'hamed Drissi, Directeur de l’INSA Rennes et Président de la Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne, « ce type d'évènement met en lumière les compétences de nos jeunes talents : ces jeunes sont les acteurs du changement, les responsables de demain et à chaque challenge, ils répondent présents ! »

Se dépasser en dehors du cadre scolaire

Elève de 3e année du département informatique, Tristan est lauréat du premier prix de la Battle Dev : « il fallait résoudre les exercices rapidement, j’ai trouvé cela intéressant ». Son camarade Nicolas, en 4e année, a terminé à la 3e place derrière Hoel, un autre élève de l’INSA qui a joué depuis son lieu de stage en Suède. « Personnellement j’ai fait la Battle Dev avant tout pour m’amuser sur mon temps personnel » explique Nicolas. Et c’est justement tout l’esprit de la Battle Dev inter-écoles : participer pour le plaisir du challenge, sans se prendre au sérieux, et pour « l’amour du code » ! Avec à la clef, de nombreux lots à gagner.

Mais le défi a aussi été brillamment relevé grâce aux professeurs qui poussent leurs élèves à se dépasser en dehors du cadre purement scolaire. « Je félicite également l’équipe pédagogique qui accompagne chaque jour ces potentiels, leur donne cette envie de se dépasser et accompagne les projets créateurs de valeur, de services et d’emplois sur le territoire » explique Mhamed Drissi, le Directeur de l’INSA.

De futurs talents à recruter

Le sens du challenge fait partie de la culture Insa : l’école publique d’ingénieurs figure dans le top 10 des meilleures écoles d’ingénieurs post-bac en France. A Rennes, le taux d’insertion des élèves est de 100% dans le mois qui suit l’obtention du diplôme d’ingénieurs. Autant dire que les élèves de l’école sont courtisés.

22 écoles ont participé à la Student Battle Dev du 24 mars organisée en ligne par Regionsjob et dédiée aux étudiants en informatique. Les élèves du département informatique de l’INSA Rennes se sont nettement démarqués en occupant 15 places au Top 100 du classement et ont fait la fierté de leur école.

Photo : Tristan Claverie, vainqueur de la Student Battle Dev, aux côtés du Directeur de l'INSA Rennes, du Directeur de la spécialité INFO et de RegionsJob.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Les formations associées à cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus