Conseils d'experts

Altea Formation donne les meilleures chances aux stagiaires

Etudes et diplômes Le 08 avril 2011

Altea Formation forme 200 stagiaires par an aux métiers du commerce, de la vente, des ressources humaines, du marketing et de l'administratif. Ses 10 ans d'expérience lui permettent aujourd'hui de répondre aux problématiques des entreprises comme de ses étudiants, mais surtout de privilégier la qualité. Le point avec Maryline Renard, Responsable de Site.

Altea Formation donne les meilleures chances aux stagiaires

Pouvez-vous nous présenter Altea Formation ?
Altéa Formation est un centre tourné vers l'entreprise, les formations sont proposées en alternance (contrat de professionnalisation) ou en initial avec stages d'immersion en entreprise. Nous formons à des BTS et les BAC+3 dans le domaine tertiaire, en commerce, vente et administration principalement. Nos taux de réussite sont de 87% pour les DEES et pour les BTS de 84%.

Plus en détails, à quels diplômes préparez-vous ?
Nous formons à 4 BTS : Management des Unités Commerciales (MUC), Assistant de gestion PME-PMI, Assistant de Manager et Négociation et Relation Client (NRC). Et à Bac+3, aux DEESARH (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures d'Assistant(e) de gestion en Ressources Humaines), DEESMA (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures de Marketing) et DEESAD (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures d'Assistant(e) de Direction).

Quelle est la recette d'un tel taux de réussite ?
Les jeunes sont rigoureusement sélectionnés sur test, entretien de motivation et étude des bulletins de note. Ils doivent posséder un Bac ou Bac+2 validé. Par ailleurs les élèves peuvent compter sur la qualité des formateurs, leur longue expérience ainsi que leur connaissance de l'entreprise (certains de nos formateurs sont des professionnels en activité).

Parlez-nous de votre "charte qualité"...
Elle représente l'engagement d'Altea pour que tout se passe bien, à la fois pour le jeune et à la fois pour l'entreprise, pour qu'elle continue par la suite à embaucher des jeunes en contrat de professionnalisation. Nous nous engageons également en termes de suivi du stagiaire : rendez-vous entreprise, réunions tuteurs, livret de suivi, réunions pédagogiques...
Notre but est de donner au stagiaire les meilleures chances de mener à bien son parcours dans l'entreprise, d'y rester pour une embauche en CDI et bien sur d'avoir son diplôme.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus