Conseils d'experts

AFOREM, "aussi proche des entreprises que de ses étudiants"

Etudes et diplômes Le 26 juin 2012

Depuis plus de 15 ans, AFOREM propose des formations diplômantes en alternance dans le domaine du commerce, du transport, de l'assistanat de gestion et des ressources humaines. Le centre connaît "en profondeur les besoins précis des entreprises" tout en accompagnant ses élèves dans la réussite de leurs projets. Le point avec Dominique Godefroy, Directrice et créatrice d'AFOREM.

Parlez-nous de vos formations. Y a-t-il des nouveautés ?
En septembre 2012 nous ouvrons deux formations Bac+3 (titre RNCP niveau 2) en alternance : chargé(e) de Ressources humaines et négociateur d'affaires. Années de spécialisation après un Bac+2, ces deux formations constituent une véritable valeur ajoutée sur le marché de l'emploi. Elles permettent aux étudiants d'approfondir un domaine précis. Les compétences acquises sont rapidement transférables sur un poste de travail.
En ressources humaines, le temps où les relations salariés-entreprises se résumaient à un bulletin de salaires est définitivement révolu ! Face aux nouveaux besoins des entreprises, les RH se sont organisées et ont créé de nouveaux outils et de nouveaux métiers. Pour répondre à cette professionnalisation des métiers, l'entreprise se tourne vers des formations spécialisées.
Dans le domaine du négoce d'affaires, nous assistons au même phénomène : les entreprises du B to B ont besoin de recruter des jeunes, formés aux techniques de ventes complexes. Cette activité comporte des spécificités dans la relation clients qui ne sont pas couvertes par les formations Bac+2 de type BTS NRC ou MUC. Cette année complémentaire permet de répondre à une attente en opérationnalité.
Le rythme de ces formations est soutenu : 35 heures de cours par semaine de présence en centre de formation. Ces cours comprennent des enseignements transversaux et des cours coeur de métier axés sur la vie professionnelle, avec de nombreux TP assurés par des intervenants extérieurs, professionnels du métier préparé. Ces formations sont accessibles à tous les titulaires d'un Bac + 2. La sélection s'effectue sur dossier, entretien et tests.

Comment faites-vous pour être aussi proche des entreprises que des étudiants ?
Donnant sens à sa vocation de transmettre le savoir, AFOREM marque fortement sa volonté de répondre à un double enjeu, actant la force de son expertise : celui d'être aussi proche des entreprises que de ses étudiants.
Connaitre en profondeur les besoins précis des entreprises, activer et mettre à disposition notre réseau de professionnels à travers de véritables partenariats, assurer un suivi et une disponibilité en permanence, sont les atouts incontournables qui permettent à nos étudiants de réussir leurs projets de formation et aux entreprises, le recrutement de leurs futurs salariés !

Comment accompagnez-vous vos étudiants tout au long de leur parcours ?
AFOREM est une structure organisée pour répondre à l'ensemble des objectifs qu'elle s'est fixés. Basés sur un suivi régulier du parcours professionnel, nous mettons à la disposition de nos étudiants une équipe de formateurs professionnels  maitrisant parfaitement les méthodes pédagogiques propres à l'alternance, et de manière plus large, à la formation professionnelle. Notre mission : accueillir, informer, mobiliser les énergies pour former, acquérir les connaissances, évaluer et valider les acquis pour intégrer et réussir les carrières professionnelles de nos étudiants.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus