Conseils d'experts

22ème salon des formations et métiers aéronautiques à Paris

Métiers qui recrutent Le 16 December 2013

Du 7 au 9 février 2014, le magazine Aviation et Pilote organise le 22ème salon des formations et métiers aéronautiques au musée de l'Air et de l'Espace à Paris. En constante évolution, ce salon offre un large panel de débouchés professionnels dans le secteur aérien.

22ème salon des formations et métiers aéronautiques à Paris

En France, le secteur aérien et l'industrie aéronautique sont en pleine croissance. Le salon des formations et métiers aéronautiques, premier salon de la saison dans ce secteur, se déroulera du 7 au 9 février 2014 à l'aéroport de Paris-Le Bourget. L'évènement réunit plus d'une cinquantaine d'exposants, français et étrangers, au musée de l'Air et de l'Espace. Les écoles et les organismes de formation présenteront tous les métiers du secteur aérien, même les plus méconnus : steward, hôtesse de l'air, pilote, ingénieur, contrôleur aérien, etc. Les formations présentées s'adressent à tous les niveaux, du CAP aux masters spécialisés.

Les stands seront installés au coeur de l'aérogare historique du Bourget, symbole fort pour les jeunes générations car c'est ici que sont nés les premiers métiers du transport aérien. Un cycle de conférence se tiendra durant tout le week-end dans l'auditorium Roland Garros où les thèmes suivants seront évoqués par des professionnels de chaque métier : pilote d'avion civil et militaire, pilote d'hélicoptère civil et militaire, PNC (personnel navigant commercial), contrôle aérien, construction et la maintenance aéronautique, etc. Pour l'occasion, le magazine Aviation et Pilote présente aussi la 13e édition de son hors-série le "Guide des métiers de l'aérien".

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus