tatoueur

Formation Tatoueur à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme tatoueur à Marseille ?

Dans le centre-ville de la cité phocéenne, il n’est pas rare de croiser bon nombre de personnes tatouées. Marseille est une ville connue pour son héritage musique : rap, punk, techno. Ce sont autant de musiques qui valorisent les tatouages. Marseille est donc l’une des villes de France où un tatoueur aura le plus de clients. Il suffit juste de regarder le nombre de salons de tatouage que comportent la ville pour en être convaincu !

Les compétences nécessaires au tatoueur

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de tatoueur ?

Un tatoueur doit avant tout savoir dessiner. S’il a fait une formation artistique, comme une option au lycée, une formation en arts appliqués, c’est bien évidemment un atout. Cependant, ce n’est pas du tout indispensable tant qu’il est doué en dessin. Un tatoueur a très souvent une forte personnalité qu’il exprime à travers ses créations. Aujourd’hui, il a très souvent besoin d’étendre son activité en participant à des collectifs artistiques, en s’associant à des groupes de musique pour offrir des séances flash lors de concerts, etc. Il faut donc avoir des compétences entrepreneuriales bien utiles dans ce monde professionnel qui demande à ce qu’on soit remarqué et différent des concurrents. L’expérience s’acquiert en tatouant, en commençant d’abord par des peaux d’orange ou des peaux de cochon. Quant aux règles d’hygiène, elles sont apprises lors d’une formation spécifique et absolument indispensable.

Se former au métier de tatoueur à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour pouvoir suivre une formation de tatoueur, il suffit de trouver celle qui vous convient. Comme toutes les formations dispensées par des centres publics, il est tout à fait possible de la faire financer dans le cadre de votre CPF si vous avez ouvert vos droits à la formation lors de vos précédents contrats en tant que salarié.

Haut de page