naturopathe

Formation Naturopathe à Dijon (21)

Offre de Formation Dijon

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme naturopathe à Dijon ?

Dijon a l'immense avantage d'accueillir l'école Supérieure de Naturopathie de Dijon fondée en 2001. Celle-ci propose des formations longues et courtes, allant de la naturopathie scientifique à la naturopathie sur les animaux. Ce centre accompagne ses étudiants tout au long de leur formation.
Côté emploi, les formations en naturophatie vous permettent de postuler en tant que conseiller naturopathe mais vous pouvez également devenir praticien naturopathe en indépendant. Même si il y en a déjà quelques-uns, l'ouest de Dijon (Talant) et l'est de Dijon (du côté des Grésilles) sont libres.

Les compétences nécessaires au naturopathe

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de naturopathe ?

  • Avoir une bonne hygiène de vie : le candidat qui souhaite se former au métier de naturopathe doit avoir une bonne hygiène de vie. Cela permet d'incarner son futur métier, comme un vendeur de vêtements doit avoir une tenue vestimentaire à la mode pour promouvoir la boutique.
  • Avoir des aptitudes de gestion d'entreprise : Le candidat va être amené à assurer le rôle de commercial, secrétaire et comptable dans les débuts de son entreprise si il compte exercer en indépendant.
  • Empathique : le candidat doit écouter ses patients avec bienveillance et leur parler avec un ton empathique pour établir un lien de confiance.
  • Être doux : le candidat doit être doux dans ses mouvements.

Se former au métier de naturopathe à Dijon

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les temps de formations varient en fonction des centres de formations. Coptez entre 10 et 15 mois pour vous formez à la naturopathie. Si l'autofinancement demeure compliqué, il existe des solutions pour obtenir des aides financières. Vous pouvez tout d'abord consulter votre solde de compte personnel de formation (CPF). Pour les salariés, vous pouvez solliciter l'OPCA auprès duquel votre employeur va cotiser. Les demandeurs d'emploi peuvent monter un dossier auprès de Pole Emploi et/ou du conseil régional.

Haut de page