formation hijama

Formation Hijama à Toulouse (31)

Pourquoi se former à hijama à Toulouse ?

Le campus santé de Paris propose une des seules formations Hijama disponibles en France. Elle permet d'avoir accès à l'apprentissage du massage et de la pose de ventouse. Vous allez pouvoir pratiquer le cupping therapy et l'appliquer sur vos futurs patients. Vous pouvez tout à fait vous installer dans une ville comme Toulouse, car de nombreux praticiens proposent leur propre thérapie douce. Certains se réunissent dans un seul et même centre qui propose une diversité de pratique. La pose de ventouse est également utilisée par certains kinésithérapeutes afin de soulager davantage certaines parties du corps. Une hausse des fréquentations et de l'intérêt pour la médecine alternative a été relevée. C'est la raison pour laquelle vous pouvez aisément vous installer à Toulouse et proposer vos services de bien-être avec le cupping therapy.

Les compétences nécessaires pour maîtriser Hijama

Pour maîtriser la pratique Hijama vous devez avoir de bonnes connaissances en anatomie humaine. Et plus en détail les différents circuits lymphatiques du corps humain et les méridiens de la médecine chinoise. Vous devez également maîtriser certaines techniques de massage afin de soulager davantage votre patient. Vous devez être à l’écoute de votre client et être en mesure de placer chaque ventouse au bon endroit pour le soulager. Certains organismes de formation à Paris demandent des bases en médecine ou paramédicales. Il existe différentes formes de ventouses et de techniques Hijama. Mais la plus conseillée est la ventouse sèche afin de faciliter le protocole d'application et sanitaire. Vous serez donc en mesure de respecter le protocole établi afin d'encadrer votre pratique. Le praticien doit être en mesure d'assurer sa communication pour trouver sa clientèle, vous devez donc peaufiner votre carnet de contact à Toulouse. À la suite d’une formation, vous obtiendrez le certificat de praticien en cupping therapy.

Se former à Hijama à Toulouse

Les formations Hijama sont accessibles à tous, mais certains centres demandent d'avoir des connaissances paramédicales en amont. Vous pouvez demander plus d'informations aux organismes qui vous plaisent à Toulouse voire à Paris si vous désirez vous former dans la capitale. Le Pôle Emploi prend en charge le financement de votre formation à condition qu'elle soit répertoriée par Qualiopi. En règle générale, vous pouvez compléter le budget de la formation avec votre CPF (compte personnel de formation). Mais la majorité des formations hijama ne sont pas éligibles, car la technique n’est pas reconnue en France, comme toutes les pratiques holistiques. Vous pouvez donc faire appel à la région qui permet d'obtenir un chèque de formation. Vous pouvez également vous tourner vers la mission locale qui sera disposée à trouver une solution de financement pour vous. Pour les professionnels libéraux qui souhaitent se former et obtenir davantage de compétences en massage ou en thérapie douce, le FIF PL est un organisme de subvention adapté à vos besoins.

Formations par domaine dans la ville de Toulouse

Haut de page