hijama

Formation Hijama à Strasbourg (67)

Offre de Formation Strasbourg

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former à l’Hijama à Strasbourg ?

Le retour à des techniques traditionnelles de bien-être pour le corps est une réalité en France, y compris dans le Grand-Est. Plusieurs disciplines sont concernées, des plus connues aux plus confidentielles. L’acupuncture, issue de la médecine traditionnelle chinoise, fait partie des techniques très appréciées par les patients qui souhaitent soulager naturellement leurs maux sans gravité. Une séance régulière d’Hijama aux bons soins d’un praticien dûment formé a également ses adeptes. La demande existe donc bel et bien, avec une offre de formations ad hoc. Cette méthode thérapeutique se pratique en cabinet mais ne requiert pas d’études de médecine au sens traditionnel. Des formations permettant de s’initier à la cupping therapy font office de parcours d’études théoriques et pratiques. Par l’apposition de ventouses, la circulation sanguine est stimulée. Dans certains cas, les ventouses sont utilisées pour réaliser des massages. Si elle ne se substitue pas à de véritables soins médicaux, cette thérapie alternative est prisée par bon nombre de Strasbourgeois. La formation débouche donc sur une réelle activité, dans votre région.

Les compétences nécessaires pour maîtriser l’Hijama

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser l’Hijama ?

Les techniques propres à cette médecine alternative par l’utilisation de ventouses doivent être acquises lors d’une formation adaptée. Grâce à des livres et un enseignement sur mesure à Strasbourg, votre savoir sur la santé, le corps ainsi que les subtilités du massage par cupping atteint le niveau requis pour pratiquer cette forme de médecine parallèle. Comme pour la réflexologie et les autres MCA (médecines complémentaires et alternatives), un certificat qui valide vos qualifications vous est délivré. Ce sésame constitue la preuve que vous avez suivi un cursus fiable. Outre ce savoir-faire théorique et pratique, des qualités personnelles sont recommandées afin d’interagir en harmonie avec la clientèle. Faire preuve de psychologie, d’un sens de l’écoute et bien sûr de déontologie est indispensable. Le respect et la relaxation de la personne soignée par apposition de ventouses sont cruciaux.

Se former à l’Hijama à Strasbourg

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Cette spécialité peut être choisie dans le cadre de la formation continue. Quelle que soit votre situation professionnelle, il existe des dispositifs adaptés pour suivre le cursus nécessaire à Strasbourg, afin de soulager le corps des patients par les pratiques du cupping et la manipulation de ventouses. Le CPF (compte personnel de formation) constitue la solution idoine pour les salariés qui envisagent une reconversion. Ce coup de pouce vous permet d’augmenter vos compétences et d’enrichir votre CV sans grande perte de trésorerie de votre part. Pôle Emploi peut également fournir une aide pour des formations de ce type.

Haut de page