hijama

Formation Hijama à Lyon (69)

Offre de Formation Lyon

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment se former à la hijama à Lyon ?

En Auvergne-Rhône-Alpes, la plus grande agglomération est Lyon. Aussi connue sous le nom de ville des lumières, Lyon possède bien des atouts qui font d'elle une ville attractive et appréciée. Parmi ces avantages, on peut citer son réseau de communications, ses joyeux architecturaux et culturels ainsi que son bassin d'emploi dynamique.

Si vous vous formez à la hijama à Lyon, dans un centre de formation où les cours sont dispensés par des praticiens reconnus, vous aurez l'opportunité de professionnaliser cet apprentissage. À l'issue de cette formation, vous pourrez donc intégrer le secteur de la santé dans la région lyonnaise en proposant cette technique de thérapie.

Les qualités nécessaires pour apprendre la hijama

Quelles sont les qualités pour prendre en main la hijama ?

La hijama est une thérapie naturelle qui consiste à poser des ventouses sur le corps d'une personne dans le but de soigner certains maux, réduire le stress, purifier ou rééquilibrer son corps.

Pour se former à la hijama, aucun diplôme n'est nécessair ; néanmoins certains centres de formation peuvent exiger des bases solides dans le domaine médical. La pratique de cette méthode ancestrale fait appel à certaines qualités humaines. En effet, être à l'écoute, être appliqué, consciencieux et patient sont des qualités reconnues pour pratiquer la hijama et devenir un bon praticien.

La formation dure quelques jours et inclut un enseignement théorique allié à un apprentissage pratique.

Se former à la hijama

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations professionnelles pour adultes peuvent être prises en charge sous certaines conditions. Chaque situation professionnelle conduit à un dispositif de financement spécifique.
Dans le cadre d'une formation qui aboutit à l'obtention d'un certificat reconnu au RNCP, des organismes tels que Pôle Emploi et le Conseil Régional peuvent vous accompagner financièrement.
Si le projet de formation concerne un salarié en activité, l'employeur, appuyé par OPCO, peut mobiliser des dispositifs tels qu'un CPF de transition ou un Plan de Développement des Compétences.
S'ajoute à ces dispositifs, le CPF qui cumule les droits à la formation acquis durant vos années de travail.

Haut de page