hijama

Formation Hijama à Bordeaux (33)

Offre de Formation Bordeaux

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former à la Hijama à Bordeaux ?

Également appelée « cupping Therapy », cette pratique de guérison relève de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à extraire à l'aide de ventouses, les toxines dans l'organisme afin d'améliorer la circulation sanguine et d'activer l'énergie vitale.

Si vous êtes diplômés en médecine, les formations en thérapie par ventouses sont des options idéales pour votre évolution de carrière. De même, les cursus de formation sont complémentaires avec les autres disciplines similaires comme la réflexologie plantaire. Si vous possédez un centre de massage où vous êtes praticien d'une activité à des fins thérapeutiques, vous pouvez diversifier les services de votre cabinet par le cupping par ventouses, mais une formation certifiante est obligatoire.

Les compétences nécessaires pour maîtriser la Hijama

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser la Hijama ?

Le métier est dédié aux professionnels de santé ayant acquis d'excellentes connaissances en anatomie du corps humain. En effet, les ventouses seront placées dans des endroits spécifiques appelés méridiens, d'où la nécessité de maîtriser les bases de la physiologie. Le thérapeute décide sur quelle partie du corps les mettre pour soulager tels maux ou pour soigner telle maladie.

Le but de cette technique est de détoxifier et de libérer les sources énergétiques. Il faut savoir enchaîner les techniques manuelles qui composent le processus. Chaque technique manuelle a son importance dans la pratique Hijama. À la fin de la séance, il doit être capable de conseiller le client sur sa bonne hygiène de vie afin qu’il obtienne un maximum de bienfaits à l’issue de la pratique Hijama. Cette technique repose sur la relaxation et le bien-être du client.

Se former à la Hijama à Bordeaux

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les titulaires d'un diplôme en médecine sont les plus ciblés par ces formations. Il est toutefois possible pour un stagiaire d'accéder à des formations continues qui sont souvent de courte durée à Bordeaux (2 à 5 jours). Certains modules sont ouverts à tous publics comme les étudiants, les demandeurs d'emploi, etc.
Les théories sont habituellement fournies avec des vidéos et les parties pratiques se déroulent au sein du centre. Une attestation de stage est délivrée à la fin. Ce type de formation peut être éligible aux divers types de financement public tels que le CPF ou l'OPCO, mais aussi les aides de Pôle Emploi.

Haut de page