gardien-d-immeuble

Formation Gardien d immeuble à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au métier de gardien d’immeuble à Marseille ?

Préfecture du département des Bouches-du-Rhône, Marseille est l'une des plus grandes villes de France dans laquelle la demande en gardiens d’immeubles est élevée. En effet, à Marseille, il existe un grand nombre d'immeubles résidentiels et commerciaux. Une fois formé à ce métier, il est possible de trouver un emploi stable en CDD ou en CDI dans divers types de résidences allant de la petite copropriété aux grands complexes résidentiels.

Le métier de gardien d’immeuble ne connaît pas la routine car il est diversifié et demande une grande polyvalence. À ce poste vous y exercerez de nombreuses fonctions comme :

  • L’entretien de base des bâtiments, des équipements communs et la gestion des déchets.
  • La réalisation de diverses tâches administratives telles que la tenue de registres, la gestion des budgets, la coordination des services de maintenance.
  • La communication, l’information avec les habitants de l’immeuble.
  • La gestion des intervenants extérieurs.

Les compétences nécessaires au gardien d’immeuble

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de gardien d’immeuble ?

Pour exercer à un poste de gardien d’immeuble, il est essentiel de posséder certaines compétences et savoir-être. Tout d’abord, le gardien d’immeuble dispose de bonnes connaissances concernant les lois et réglementations relatives à la location et à la copropriété. Il est capable d’effectuer certains petits travaux de rénovation par lui-même et de gérer l’intervention d’intervenants extérieurs pour toutes les réparations et rénovations plus importantes. Aussi, il doit être polyvalent, rigoureux, organisé, avoir le sens des responsabilités et une bonne capacité à résoudre les problèmes rapidement. Il dispose d’un bon relationnel et il est bon communicant ce qui lui permet de communiquer efficacement avec les résidents au quotidien, de gérer les plaintes et de leur fournir un service de qualité. Enfin, il est capable d’assurer la sécurité des habitants de l’immeuble et de leurs biens. Il maîtrise les règles de sécurité comme celles concernant les incendies et les procédures d’urgence.

Se former au métier de gardien d’immeuble à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

À Marseille dans le sud de la France, comme sur tout le territoire, il existe plusieurs types de formations pouvant mener au métier de gardien d’immeuble. Celles-ci peuvent varier en termes de durée, de contenu et de certification.
Parmi elles, on retrouve le CAP (certificat d’aptitude professionnelle) Gardien d’Immeubles, qui est une spécialisation du CAP GI (gestion immobilière). Ce cursus est spécifiquement axé sur le métier de gardien d'immeuble. Il vise à former des futurs professionnels gardien d’immeuble capable de travailler dans la gestion et la maintenance d'immeubles résidentiels ou commerciaux. Certification reconnue en France, le CAP Gardien d’immeuble se prépare en deux ans dans un centre de formation. Le programme comprend des cours théoriques et des périodes de stage en milieu professionnel.
Côté financement, ces formations professionnelles sont généralement éligibles au CPF (Compte personnel de formation) et peuvent être prises en charge totalement ou partiellement.

Formations par domaine

Formations à Marseille

Formations en Gardien d immeuble

Formations en Sécurité

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page