chinois

Formation Chinois en ligne

Offre de Formation Chinois en Ligne
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de Chinois en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Les formations de langues en ligne se déclinent soit par niveau d’apprentissage (débutant, intermédiaire, avancé, professionnel...) soit en version sur mesure : vous bénéficiez des services d’un professeur particulier à distance qui vous propose un cours conçu rien que pour vous, en adaptant sa méthode à vos besoins.

Côté contenu, il existe aussi bien des cours de langue généralistes que des formations pour apprendre le chinois professionnel, commerce et marketing en tête. Les modules disponibles en ligne peuvent également inclure des enseignements culturels. L’objectif : faciliter vos futures relations professionnelles avec la Chine.

Point important pour bien choisir : certaines formations de chinois permettent d’obtenir les certifications LILATE (Live Tanguage Test) ou Bright, qui attestent de votre capacité à utiliser cette langue une fois en poste en entreprise. Autre option : des cours couronnés par le test HSK (« Hanyu Shuiping Kaoshi », l’équivalent du TOEFL pour le chinois). Un « plus » aussi bien pour mettre votre profil en valeur sur un CV que pour faire jouer le CPF (compte personnel de formation) pour financer votre apprentissage du chinois.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Chinois en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Une formation CPF (compte personnel de formation) de niveau débutant permet d’apprendre les bases de la langue chinoise : vous savez vous exprimer de façon simple en utilisant le vocabulaire fondamental, et écrire quelques sinogrammes. Après une formation de niveau intermédiaire, vous pouvez participer à des conversations courantes portant sur des sujets variés. Vous disposez d’un vocabulaire plus large, incluant des expressions idiomatiques. Vous êtes également capable de lire des articles de presse et de rédiger quelques paragraphes d’écriture.
Enfin, après une formation de niveau avancé, vous parlez le chinois de façon fluide, avec un vocabulaire professionnel approfondi. Vous savez réaliser des présentations orales complexes ou mener des négociations commerciales en mandarin. Vous pouvez lire et rédiger des rapports et des documents techniques.

Que faire après une formation de Chinois en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Chinois en ligne ?

Parler le mandarin à un niveau professionnel après une formation à distance représente un précieux sésame dans certains métiers : rare en France, la maîtrise de cette langue vous distingue immédiatement de vos concurrents lors des entretiens d’embauche. Les secteurs d’activité demandeurs de sinophones sont multiples :

  • Commerce international
  • Community management
  • Finance
  • Management
  • Médiation culturelle
  • Tourisme
  • Traduction...

Après une e-formation au chinois de bon niveau, vous pouvez notamment faire valoir votre profil auprès de grands groupes travaillant avec la Chine. Du côté des carrières internationales, vous pouvez briguer un poste à responsabilités si vous avez la formation initiale et/ou l’expérience adéquates. Après des cours de chinois, vous pouvez aussi devenir conseiller de vente ou de clientèle, pour accueillir les clients et touristes chinois en France. À moins de postuler comme chargé de communication, ou encore de trouver le poste de vos rêves dans le domaine culturel, que ce soit dans le secteur privé ou public.

Haut de page