chariot-elevateur

Formation Chariot elevateur en ligne

Offre de Formation Chariot elevateur en Ligne
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de Chariot élévateur en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Offrant toutes les garanties de sérieux et de sécurité, les formations « chariot élévateur » proposées en ligne mènent généralement à l’obtention du CACES (certificat d’aptitude à la conduite de sécurité). Pour les départager, il vous faut prendre en compte deux critères principaux : votre niveau et les catégories de chariot proposées.

Les cours de conduite de chariot élévateur s’adressent autant aux débutants qu’aux apprenants expérimentés et désireux de perfectionner leur maîtrise des engins de sécurité. Tous niveaux confondus, la formation continue peut concerner :

  • La catégorie 1 : transpalettes à conducteur autoporté.
  • La catégorie 2 : chariots à plateau porteur et chariots tracteurs industriels.
  • Les catégories 3 et 4 : chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux.
  • La catégorie 5 : chariots élévateurs à mât rétractable.
  • La catégorie 6 : chariots élévateurs à poste de conduite élevable...


À noter : si la pédagogie vous intéresse, vous pouvez aussi suivre une formation pour devenir vous-même moniteur de conduite d’engins de sécurité !

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Chariot élévateur en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les formations présentées en ligne permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour décrocher le CACES (certificat d’aptitude à la conduite de sécurité). À l’issue de vos cours, vous connaissez les?obligations imposées par la réglementation aux conducteurs de chariots de sécurité. Vous comprenez le fonctionnement des engins et de leurs équipements, et vous en maîtrisez parfaitement l’utilisation : prise et dépôt de charge au sol, mise en stock en hauteur ou encore circulation avec une charge longue, n’ont plus de secrets pour vous. Vous êtes également à même d’assurer les opérations de maintenance des véhicules. Enfin, votre certificat garantit votre capacité à appliquer les règles de sécurité qui accompagnent les activités de logistique.

Que faire après une formation de Chariot élévateur en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Chariot élévateur en ligne ?

Après avoir obtenu votre CACES (certificat d’aptitude à la conduite de sécurité) grâce à une formation « chariot élévateur », vous pouvez exercer différents métiers, dans des secteurs divers.
Du côté de la logistique, votre nouveau profil correspondra parfaitement à un poste de cariste ou de préparateur de commandes. Votre environnement de travail principal : les entrepôts d’entreprises agro-alimentaires, industrielles ou de grande distribution.
Du côté du BTP (bâtiment et travaux publics), vous pouvez trouver un poste de conducteur de nacelles ou de conducteur d’engins de chantier.

Plus inattendu : un CACES (certificat d’aptitude à la conduite de sécurité) de chariots élévateurs peut vous ouvrir les portes du monde du spectacle ! Un poste de technicien plateau vous permettra d’exploiter vos nouvelles compétences.

Haut de page