brancardier

Formation Brancardier à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme brancardier à Marseille ?

Marseille est une ville emblématique du Sud de la France, dynamique et animée, elle est aussi la ville la plus ensoleillée de France. Cité phocéenne, ville portuaire, connue pour son Vieux-Port et sa basilique Notre-Dame-de-la-Garde, Marseille possède de nombreux atouts qui contribuent à sa qualité de vie. Pour devenir brancardier à Marseille vous trouverez des formations à l'Institut de Formation Croix-Rouge PACA, à l'AMS Croix-Blanche et dans d'autres établissements.

Les compétences nécessaires au brancardier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de brancardier ?

Devenir brancardier ne demande aucun diplôme spécifique. Si vous savez lire, écrire et parler français, vous pouvez prétendre au métier de brancardier. En revanche, c'est un métier difficile qui requiert une bonne condition physique, un sens aigu du relationnel et une certaine résistance au stress.

Par le suivi de modules d'apprentissages pluriels, des compétences diverses sont acquises pendant la formation. Les objectifs de la formation sont entre autres : installer et assurer le confort et la sécurité du patient, prodiguer des gestes de secours si nécessaire ou veiller à l'état de santé du patient.

Grâce à la formation, l'apprenti sera en capacité de prendre en charge un patient tout au long de son parcours de soins pour le transporter et l'accompagner dans l'établissement de santé.

À l'issue de cette formation, vous serez en possession d'un titre professionnel permettant d'accéder au marché du travail marseillais.

Se former au métier de brancardier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône et que le métier de brancardier vous intéresse, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes de formation pour connaître vos possibilités de financement.
Selon votre situation professionnelle et votre âge, des dispositifs de financement peuvent être sollicités.

Demandeurs d'emploi, salariés en poste ou en reconversion, pour devenir brancardier il suffit de se faire accompagner par Pôle Emploi, la Région, Transitions Pro ou un OPCO et bénéficier d'une aide à la formation. Si aucune aide ne peut être attribuée, pensez à utiliser votre CPF. Le site ou l'application MonCompteFormation vous permetttra de consulter vos droits et les mobiliser.

Formations par domaine

Formations à Marseille

Formations en Brancardier

Formations en Santé

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page