blanchiment-dentaire

Formation Blanchiment dentaire à Rennes (35)

Offre de Formation Rennes

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former en blanchiment dentaire à Rennes ?

Les dentistes ainsi que toute personne bien formée peuvent offrir ce type de prestations à leurs clients. C'est un service très couru par un large public, notamment ceux qui veulent un sourire éclatant grâce à des dents d'une blancheur impeccable. Il est possible de travailler en indépendant, ou en salarié dans un spa ou institut de beauté. Les esthéticiennes peuvent aussi proposer l'éclaircissement dentaire en complément avec d'autres prestations comme l'extension des cils, la manucure, l'épilation, etc.

Que vous soyez demandeur d’emploi, ou en reconversion professionnelle, vous pouvez suivre des cours en éclaircissement dentaire dès cette année, dans un institut de beauté. Avec un CAP esthétique, vous aurez plus de chance de décrocher un poste en Bretagne. Ces formations en blanchiment dentaire éligibles au CPF vous aideront à monter en compétence et à maîtriser toutes les techniques relatives à l'éclaircissement des dents. Les cours avec ou sans kits dispensés par les différents organismes de formation proposent des programmes théoriques et pratiques au cours de l'année scolaire.

Une formation en ligne ou en présentiel vous permet de prendre en main le matériel et de maîtriser l'utilisation des différents produits blanchissants. Ces formations finançables CPF ont aussi l'avantage d'offrir aux apprenants des conseils marketing et de communication pour pouvoir vendre son service et bien recevoir la clientèle.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le blanchiment dentaire

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le blanchiment dentaire ?

Pour exercer ce métier, il faut remplir quelques prérequis. Tout d'abord, il est impératif de connaître la législation et les réglementations, les règles sanitaires et d'hygiène. Le professionnel doit savoir réaliser un diagnostic pour chaque cas. Il maîtrise parfaitement le protocole et la technique pour blanchir les dents, notamment l'application de gouttières, d'écarteurs et du gel de peroxyde d'hydrogène. Outre la maîtrise de la technique d'éclaircissement, la connaissance des contre-indications et autres précautions telles que la protection des gencives est importante. Par ailleurs, un vrai professionnel sait préparer le client et lui donner des conseils pour l'entretien du résultat (marque de dentifrice, par exemple). Précision et dextérité sont des qualités requises pour offrir un service de qualité.

Se former au blanchiment dentaire à Rennes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations en blanchiment dentaire éligibles au CPF (ou non) sont facilement accessibles à tout public. Vous pouvez suivre une formation en alternance, en e-learning ou en présentiel, afin de vous initier ou de vous perfectionner dans le domaine. L’alternance offre la possibilité de se former et de développer des compétences techniques tout en étant rémunérer par son entreprise d’accueil. Au-delà du CPF et de l’alternance, vous pouvez solliciter le Conseil régional de la Bretagne si vous êtes demandeur d’emploi ou encore faire appel à votre employeur si vous êtes salarié.

Formations par domaine

Formations à Rennes

Formations en Blanchiment dentaire

Formations en Beauté

Formations en Ille-et-Vilaine

Haut de page