aide-soignant

Formation Aide-soignante à Caen (14)

Offre de Formation Caen

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au métier d'aide-soignante à Caen ?

À Caen, préfecture du Calvados, le marché de l'emploi est dynamique et les établissements de santé nombreux. En tant qu'aide-soignant vous aurez donc des opportunités d'emploi multiples. En suivant une formation continue à Caen dans le secteur de la santé vous entrerez rapidement sur le marché de l'emploi. Pour vous former au métier d'aide-soignant, à Caen se trouvent l'I.F.A.S, l'IFSI ou encore l'IRFSS Croix rouge.

Les compétences nécessaires à l'aide-soignante

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d'aide-soignante ?

Le métier d'aide-soignante est accessible avec un niveau 3ème et dès l'âge de 17 ans. En fin de formation, vous aurez un niveau equivalent au BEP/CAP.
Pour devenir aide-soignant il est essentiel d'avoir quelques qualités naturelles comme l'empathie, la douceur ou l'écoute. De plus, c'est un métier qui demande une certaine résistance physique et mentale, l'aide soignant apporte un soutien quotidien au patient.
Au cours de la formation qui dure une année, vous apprendrez à vous comporter de manière professionnelle avec les patients mais aussi à interpréter l'état clinique d'un patient. Des professionnels de la santé vous transmettront leurs connaissances pour la partie théorique de la formation. En ce qui concerne la pratique ce sont les stages en milieu professionnel qui vous prépareront au métier.
Des évolutions de carrière sont possibles pour l'aide-soignant, devenir assistant médical en est une.

Se former au métier d'aide-soignante à Caen

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour suivre une formation, vous pouvez bénéficier d'aides au financement. C'est le cas pour la formation d'aide soignante que ce soit dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou non.
Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle Emploi vous renseignera sur vos droits. Il sera alors envisageable de faire un dossier pour obtenir une AIF. Vous pouvez aussi mobiliser vos droits de votre CPF pour financer la formation.
La formation d'aide soignant peut etre financée par le Conseil Régional et, dans certains cas, elle peut etre rémunérée.

Formations par domaine

Formations à Caen

Formations en Aide-soignante

Formations en Santé

Formations en Calvados

Haut de page