immobilier

Formation Immobilier Tours (37)

Offre de Formation Tours

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation immobilier Tours

Le secteur de l'immobilier est en constante évolution et le besoin en professionnels qualifiés est permanent ! À Tours, ville située dans l'ouest de la France, dans le département d’Indre-et-Loire, l’offre de formation continue dans le domaine de l’immobilier est vaste.

Pourquoi se former à l’immobilier à Tours ?

Le marché de l’immobilier à Tours se porte bien et attire les acheteurs et les locataires ! La ville est située en région Centre-Val de Loire et bénéficie d'un accès facile à d'autres grandes villes de la région, telles qu'Orléans et Blois. Tours est une ville universitaire et la demande en locations est forte. Les prix de l’immobilier à l’achat à Tours restent accessibles c’est pourquoi les ménages sont nombreux à choisir de s’y installer. Si le marché est dynamique, le besoin en professionnels de l’immobilier va de pair ! Les agences immobilières sont nombreuses à s’installer en ville. Après une formation professionnelle de qualité, les agents immobiliers, les gestionnaires immobiliers, les gestionnaires de patrimoine, les experts immobiliers, les architectes et les notaires pourront trouver un emploi sur place ou se lancer en tant qu’indépendant.

Les qualités nécessaires pour travailler dans l’immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans l’immobilier ?

Pour évoluer dans le domaine de l’immobilier, il est important de posséder de bonnes qualités relationnelles : communication, écoute, empathie, diplomatie... Il faut également être dynamique, rigoureux et organisé pour gérer plusieurs projets et clients en même temps. Les professionnels de l’immobilier sont de bons vendeurs et ont de bonnes capacités de négociation. Il est important d’avoir des compétences transversales en gestion comptable, administrative et en droit.
Enfin les professionnels de l’immobilier ont une parfaite connaissance du marché immobilier et de ses fluctuations que ce soit localement ou à plus grande échelle sur tout le territoire.

Se former aux métiers de l’immobilier à Tours

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Tours abrite plusieurs établissements d'enseignement supérieur qui proposent des formations reconnues dans le domaine de l'immobilier, telles que le BTS (brevet de technicien supérieur) professions immobilières, des licences professionnelles, ou encore des masters spécialisés en immobilier. Il est obligatoire d’avoir le niveau bac. Ces formations se déroulent à temps plein ou en alternance. Certaines formations professionnelles en immobilier, ou en compétences transverses, peuvent se dérouler à distance.
La plupart des formations dans le domaine de l’immobilier peuvent être financées par le CPF (Compte Personnel de Formation), Pôle Emploi, la région ou encore l’employeur pour les salariés en poste.

Haut de page