communication

Formation Communication Lyon (69)

Offre de Formation Lyon

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation communication Lyon

Suivre une formation dans le secteur de la communication à Lyon peut vous ouvrir de nombreuses opportunités professionnelles. En vous formant à ce domaine, vous pourrez envisager de travailler comme chargé de communication, community manager, webdesigner ou attaché de presse.

Pourquoi se former en communication à Lyon ?

La ville de Lyon est le pôle économique attractif de la région Auvergne Rhône-Alpes. L'agglomération lyonnaise compte plus d'1,6 millions d'habitants et accueille divers secteurs d'activité. Ville étudiante, position géographique stratégique, Lyon bénéficie de nombreux atouts.
Si vous habitez dans le Rhône, se former à la communication à Lyon est une opportunité professionnelle à saisir.
Pour acquérir des compétences professionnelles dans ce domaine, vous pouvez choisir une formation continue et obtenir une certification reconnue. Grâce à une formation professionnelle dans la communication, il sera plus facile de trouver un emploi dans la région lyonnaise.

Les compétences du domaine de la communication

Quelles sont les compétences et qualités nécessaires pour travailler dans le domaine de la communication ?

Travailler dans la communication est possible si vous obtenez un diplôme universitaire (bts, licence, master) ou si vous suivez une formation reconnue. Pour entrer dans une formation de communication il n'y a pas toujours de diplômes pré-requis. Des formations courtes axées sur des compétences spécifiques liées à la communication écrite, à la communication orale, à la culture digitale ou au community management permettent de perfectionner son profil professionnel. Si vous voulez travailler dans la communication, des qualités naturelles telles que l'aisance relationnelle et l'esprit de créativité sont attendues. Par la validation d'acquis d'expériences, il est notamment envisageable de faire valoir de nouvelles compétences professionnelles.

Se former dans la communication

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ? Comment se reconvertir dans la communication ?

Vous habitez dans le département du Rhône et vous souhaitez travailler ou vous reconvertir dans le secteur de la communication ? Pensez à la formation continue. Pour les adultes en formation des dispositifs de financement existent. Ils permettent de financer une formation et ainsi, de trouver un emploi ou d'évoluer dans sa carrière professionnelle. Avec le Compte Personnel de Formation il est possible de choisir une formation et d'utiliser ses droits à la formation pour la financer. Si vous n'avez pas assez de solde CPF, vous pourrez faire appel à un organisme compétent. Des aides individuelles à la formation ou des aides régionales sont attribuées aux demandeurs d'emploi qui ont un projet professionnel. Les personnes en activité peuvent aussi prétendre à certains dispositifs comme le CPF de transition.

Haut de page