
Word : Mise en forme des documents longs
L'Atelier d'Andragogie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600 €
Durée
7 h en face à face visio
Pré-requis
Maitriser les bases de mise en forme de texte et de paragraphe sur word.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
formation personnalisée en individuel. Face à face visio.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Maîtriser la mise en forme des documents longs dans Word.
- Savoir insérer et organiser les images, légendes, tables des matières et index.
- Gérer les sections et la pagination.
- Ajouter des éléments professionnels comme les pages de garde et les notes de bas de page ou de fin.
Programme
Insertion et gestion des images et objets dans Word
1. Insertion d’images dans Word :
Insertion d'images locales et en ligne.
Positionner les images dans le texte (habillage, ancrage).
2. Insertion d’objets dans word
Insérer un smart art dans word et le modifier
Insérer des formes et les modifier
Insérer un graphique simple
3. Mise en forme des images et objets:
Redimensionner et rogner les images et les objets.
Ajouter des légendes.
4. Création d’une table d’illustrations :
Ajouter des légendes aux images et objets.
Insérer et mettre à jour la table d'illustrations.
Création de tables des matières
1. Utilisation des styles pour structurer le document :
Appliquer les styles de titre (Titre 1, Titre 2, etc.).
Personnaliser les styles pour s’adapter aux besoins du document.
2. Insertion de la table des matières :
Insertion automatique à partir des styles.
Mise à jour automatique de la table des matières.
3. Mise en forme de la table des matières :
Modifier l'apparence (espacement, police, etc.).
Utiliser des niveaux hiérarchiques pour les sous-sections.
Insertion d'un index
1. Marquer des entrées d’index :
Sélectionner et marquer les mots ou expressions clés.
Gérer les sous entrées et les références croisées.
2. Insertion de l’index :
Insérer l'index dans le document.
Personnaliser l'apparence de l'index.
3. Mise à jour de l’index :
Gérer les modifications dans les entrées d’index.
Mise à jour automatique après modification du contenu.
Pagination et gestion des sections
1. Création et gestion des sauts de pages et sauts de sections :
Comprendre l’utilité et la différence entre saut de page saut de section.
Créer des sauts de page et des sauts de section (page suivante, continue, etc.).
2. Pagination par section :
Numérotation des pages spécifique à chaque section.
Utiliser des styles de numérotation différents par section (romain, numérique, etc.).
3. Mise en page des documents longs :
Gestion des marges et de l’orientation par section.
Conseils d’organisation en phase de rédaction
1. Insertion d’images dans Word :
Insertion d'images locales et en ligne.
Positionner les images dans le texte (habillage, ancrage).
2. Insertion d’objets dans word
Insérer un smart art dans word et le modifier
Insérer des formes et les modifier
Insérer un graphique simple
3. Mise en forme des images et objets:
Redimensionner et rogner les images et les objets.
Ajouter des légendes.
4. Création d’une table d’illustrations :
Ajouter des légendes aux images et objets.
Insérer et mettre à jour la table d'illustrations.
Création de tables des matières
1. Utilisation des styles pour structurer le document :
Appliquer les styles de titre (Titre 1, Titre 2, etc.).
Personnaliser les styles pour s’adapter aux besoins du document.
2. Insertion de la table des matières :
Insertion automatique à partir des styles.
Mise à jour automatique de la table des matières.
3. Mise en forme de la table des matières :
Modifier l'apparence (espacement, police, etc.).
Utiliser des niveaux hiérarchiques pour les sous-sections.
Insertion d'un index
1. Marquer des entrées d’index :
Sélectionner et marquer les mots ou expressions clés.
Gérer les sous entrées et les références croisées.
2. Insertion de l’index :
Insérer l'index dans le document.
Personnaliser l'apparence de l'index.
3. Mise à jour de l’index :
Gérer les modifications dans les entrées d’index.
Mise à jour automatique après modification du contenu.
Pagination et gestion des sections
1. Création et gestion des sauts de pages et sauts de sections :
Comprendre l’utilité et la différence entre saut de page saut de section.
Créer des sauts de page et des sauts de section (page suivante, continue, etc.).
2. Pagination par section :
Numérotation des pages spécifique à chaque section.
Utiliser des styles de numérotation différents par section (romain, numérique, etc.).
3. Mise en page des documents longs :
Gestion des marges et de l’orientation par section.
Conseils d’organisation en phase de rédaction
Formations courtes
accessibles à tous
20 années
plus de 20
Éligible CPF
Financement facilité
Centre
À propos du centre L'Atelier d'Andragogie
L'Atelier D'Andragogie est un centre de formation indépendant associé à la coopérative de formateurs FORMACOOP.
Benoit Grélot, formateur gérant s'est nourri de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la formation aux outils bureautiques et à la consolidation des savoirs de base et du socle de connaissances et compétences professionnelles pour vous proposer des formations sur mesure, adaptées à vos projets et à votre rythme.
Nos formations peuvent se dérouler en petits groupes (en salles sélectionnées pour leur proximité et leur confort de travail), en individuel à votre domicile (sur le secteur Jura, Val D'amour et environs) ou en téléformation.
Nous travaillons aussi avec des entreprises, soit dans leurs locaux ou à l'extèrieur.
Nos formations certifiantes sont élégibles au Compte Professionnel de Formation.
Chaque personne , chaque projet, chaque parcours demandant une approche et des compétences particulières, nos parcours sont systématiquement individualisés et personnalisées. Nous travaillons Pour vous et Avec vous.
Choisir un formateur indépendant c'est d'abord CHOISIR :
L'Atelier D'Andragogie : des formations à la carte en circuit court !
Benoit Grélot, formateur gérant s'est nourri de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la formation aux outils bureautiques et à la consolidation des savoirs de base et du socle de connaissances et compétences professionnelles pour vous proposer des formations sur mesure, adaptées à vos projets et à votre rythme.
Nos formations peuvent se dérouler en petits groupes (en salles sélectionnées pour leur proximité et leur confort de travail), en individuel à votre domicile (sur le secteur Jura, Val D'amour et environs) ou en téléformation.
Nous travaillons aussi avec des entreprises, soit dans leurs locaux ou à l'extèrieur.
Nos formations certifiantes sont élégibles au Compte Professionnel de Formation.
Chaque personne , chaque projet, chaque parcours demandant une approche et des compétences particulières, nos parcours sont systématiquement individualisés et personnalisées. Nous travaillons Pour vous et Avec vous.
Choisir un formateur indépendant c'est d'abord CHOISIR :
- Un interlocuteur unique durant tout votre parcours
- Une écoute
- Une formation sur mesure
- Un accompagnent personnalisé
- Des modalités et des outils de formation sur mesure
- Un tarif adapté et réaliste.
- Choisir un formateur indépendant, c'est Choisir un formateur qui s'engage car lui aussi vous Choisit.
L'Atelier D'Andragogie : des formations à la carte en circuit court !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser