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UI / UX Design - Améliorez l'expérience de vos utilisateurs

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Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Prise en charge CPF
Durée
2j en présentiel/distanciel + exercices encadrés
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

L’UX Design est l’un des aspects les plus importants d’un site web ou d’une application. En effet, ce savoir-faire vise à faire passer l’expérience la plus agréable possible aux utilisateurs. Si les outils de construction d'applications et de sites web se multiplient, ils n’offrent jamais une UX parfaite. C’est donc là que l’UX Designer intervient.

Vous souhaitez devenir UX Designer ? Notre formation à l’UX Design vous permettra de découvrir ce domaine et de commencer à le maîtriser. Ce cours est aussi adapté à vous si vous souhaitez améliorer les performances de votre site web ou de votre application. C’est en effet l’un des meilleurs moyens de fidéliser vos clients et d'augmenter vos ventes.


LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 
  • Comprendre les enjeux de l'UX Design (User Experience).
  • Concevoir une interface qui répond aux besoins des utilisateurs.
  • Optimiser son interface pour améliorer l'expérience utilisateur.
  • Maîtriser l’utilisation des outils de l'UX design.
  • Évaluer l'ergonomie d'une interface : test en laboratoire, eye tracking.
Programme
1. Définition de la conception d'interface et tendances
  • Qu’est-ce que la conception d’interface ?
  • À quoi sert la conception d’interface ?
  • Le prototypage : à quoi ça sert ?
  • Notion d’interface avancée
  • Différence entre UI/UX
  • Que permet le design ?
  • UX : résoudre la tension business vs utilisateur Tendances / Chiffres clés
  • Les critères ergonomiques
  • Principale typologie selon site (vitrine, e-commerce, corporate etc…)
  • Tendances graphiques
  • Usabilité et affordance
  • Atelier + quizz
2. Les principaux outils
  • Étapes clés de la conception user-centric
  • Les livrables types
  • Personas et modèles mentaux
  • Typologie de méthodes de recherche
  • Définition des personas
  • Les données quantitatives
  • Les données qualitatives
  • Les modèles mentaux
  • Benchmark
  • Les étapes clés de la conception UX
  • Atelier + quizz
3. Définir une architecture d'information
  • Comment définir une architecture d’information logique ?
  • Arborescences
  • Optimisez votre arborescence
  • Workflow
  • Hook canvas
  • Atelier + quizz
4. Des wireframes au cahier fonctionnel
  • Concevoir son interface avec les bons outils
  • L'utilisation des wireframes
  • Outils de prototypage
  • Le design system (atomic)
  • Responsive (version Mobile)
  • Cahier de spécifications fonctionnelles
5. Tester son prototype
  • Tester son prototype
  • Méthodologie des tests utilisateurs
  • Les différentes phases de test
  • Atelier + quizz
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