
Responsable marketing digital stratégique et opérationnel
Konig Formation
Être titulaire d’une certification de niveau 6 ou d’un diplôme équivalent (y compris diplôme étranger), ou avoir validé 180 crédits ECTS dans le domaine visé ou proche (marketing, sciences de gestion, management, communication…).
- Élaborer un plan de communication digitale en concevant des plateformes facilitant la gestion de la communication digitale
- Traduire la stratégie marketing digital et communication en objectifs quantifiables et mesurables
- Modéliser un parcours client en ligne depuis la prise de conscience jusqu'à la fidélisation
- Définir les canaux digitaux et les contenus édités en intégrant des pratiques durables et en minimisant l'impact environnemental
- Concevoir une stratégie de conversion des prospects en déterminant les choix d’investissement à réaliser (SEO, SEA, SMO)
Introduction (1h)
**Module 1 : Élaborer un plan de communication digitale (7h)**
- Partie 1 : Définir les objectifs de communication digitale
- Partie 2 : Élaborer un message clair et pertinent
- Partie 3 : Construire un plan de communication multicanal
- Partie 4 : Formaliser le plan de communication
**Module 2 : Traduire la stratégie marketing digital et communication digitale en brief créatif (7h)**
- Partie 1 : Comprendre le rôle du brief créatif dans le déploiement de la stratégie
- Partie 2 : Recueillir les informations nécessaires à la rédaction du brief
- Partie 3 : Structurer le brief créatif
- Partie 4 : Adapter le brief aux différents supports et canaux
**Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel (1h)**
**Module 3 : Modéliser un parcours client en ligne (7h asynchrone)**
- Partie 1 : Comprendre le concept de parcours client
- Partie 2 : Cartographier les points de contact digitaux
- Partie 3 : Analyser et optimiser l’expérience utilisateur (UX)
- Partie 4 : Représenter visuellement le parcours client
**Module 4 : Définir les canaux digitaux et les contenus éditoriaux associés (7h)**
- Partie 1 : Identifier les canaux digitaux adaptés à la stratégie
- Partie 2 : Définir les rôles et spécificités de chaque canal
- Partie 3 : Élaborer une stratégie de contenus éditoriaux
- Partie 4 : Optimiser les contenus pour le digital
**Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel (1h)**
**Module 5 : Concevoir une stratégie de conversion des prospects en clients (6h)**
- Partie 1 : Comprendre le processus de conversion digitale
- Partie 2 : Mettre en œuvre les leviers de conversion
- Partie 3 : Personnaliser l’expérience utilisateur
- Partie 4 : Suivre et améliorer la performance des dispositifs de conversion
**Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel (1h)**
Professeur dédié
5 jours sur 7
Formations courtes
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