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Prix
2000 €
Prise en charge CPF
Durée
2 jours (14 heures) en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock Qualiopi
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 44 - Saint-Herblain
  • 59 - Lille
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
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  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
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  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Contrairement aux stratégies de référencement payant, le référencement naturel est un véritable investissement de
temps et de compétences. Cependant, le SEO est un levier marketing indispensable pour développer sa visibilité sur les moteurs de recherche, dans un contexte hyperconcurrentiel.

Academiste vous forme aux techniques de référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche pour vous
permettre d’appliquer une stratégie pérenne et efficace sur votre site. Grâce à la formation SEO débutant, vous
pourrez positionner durablement votre site internet parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche.

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 
  • Définir une stratégie de référencement naturel.
  • Déterminer les principaux moteurs de recherche et leurs caractéristiques de fonctionnement.
  • Appliquer les méthodes d’optimisation de site pour améliorer le référencement naturel.
  • Appliquer les techniques de netlinking pour améliorer son classement sur les moteurs de recherche.
  • Analyser le trafic grâce à Google Analytics pour ajuster sa stratégie de référencement naturel.
Programme
 1. Les moteurs de recherche
  • Acteurs et parts de marché
  • Les robots sur le web
  • Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche 
2. Les enjeux du référencement naturel pour les sites e-commerce
  • Chiffres clés du référencement dans le secteur de la vente en ligne
  • Comprendre les enjeux du SEO
  • Référencement naturel : évolutions majeures et perspectives
3. Elaborer une stratégie de référencement
  • Diagnostic SEO et analyse concurrentielle
  • Méthodes et outils pour sélectionner mes mots-clés stratégiques
  • Choisir les bons mots-clés et évaluer la concurrence sur ces expressions
  • Structurer un site pour que chaque page n’aborde qu’une seule problématique
  • Comprendre la notion de longue traîne et mettre en application une stratégie d’enrichissement du contenu
  • Optimiser les balises d’une page pour un bon référencement
  • Le comportement des utilisateurs influence-t-il votre SEO
  • Les mythes du référencement naturel
  • Référencement et activités connexes (SEA, SMO, Analytics…)
 4. Analyser le trafic pour ajuster sa stratégie
  • La boîte à outils du référenceur SEO
  • Utilisation de Google Analytics?: mesure du ROI, taux de transformation, durée de visite moyenne, taux de rebond et autres indicateurs essentiels
  • Comment utiliser les outils d’analyse de sites pour détecter les critères bloquants?: liens rompus, contenu dupliqué, balises manquantes, etc. 
5. Règles de bonne gestion des contenus web
  • Duplicate content : lutte contre le contenu dupliqué interne
  • Modalités de présentation des produits dans les sites e-commerce
  • Élaboration d’un contenu de qualité : techniques de rédaction web
  • Structuration du site Internet : maillage, menus, footer, profondeur de page, sitemap et autres critères techniques d’optimisation tels que le Responsive ou le poids et temps de chargement des pages
6. Travailler la notoriété : le Netlinking
  • Rôle des liens dans le classement des sites sur Google
  • Les bons indicateurs de performance d’un site Web
  • Critères permettant d’évaluer la qualité d’un lien entrant
  • Les techniques d’obtention de liens : link baiting, échange de liens, achat de liens, publications sur les plateformes de Netlinking, impact des réseaux sociaux
7. Optimiser les pages d’un site
  • La stratégie de longue traîne
  • Les thèmes sur lesquels se situer
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés
  • Exploiter la recherche universelle
  • Les indicateurs de performance (KPI)
8. Les mauvaises pratiques SEO
  • Qu’est-ce que le black hat ?
  • Tromper Google avec le Cloaking
  • Les multiples liens sans cohérence
  • Spammer les commentaires et forums de liens
  • Content spinning : générer automatiquement du contenu sans aucun sens
  • Acheter des backlinks dofollow
  • Liens artificiels embarqués dans les widgets et plugins
  • Inonder une page web de mots-clés (keyword stuffing)
  • Le web scraping : vol de contenu
  • Utilisation de pages satellites
  • Pour aller plus loin…

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