
Référencement payant SEA
TARGET FORMATION
- Les objectifs pédagogiques de cette formation sont:
- Maîtrise des campagnes publicitaires : Apprendre à élaborer des campagnes efficaces avec Google Ads en autonomie,
- Optimisation régulière : Savoir comment améliorer vos campagnes régulièrement pour optimiser votre retour sur investissement (ROI),
- Communication efficace : Être capable de produire et de communiquer les bons KPI pour des campagnes ciblées.
Public concerné
- Entreprises : désirant former leurs salariés à maximiser leur visibilité en ligne grâce à des campagnes publicitaires ciblées.
- Professionnels : responsables marketing, webmasters, entrepreneurs ou tout acteur souhaitant comprendre et gérer efficacement des campagnes SEA.
Module 1 : Introduction à Google Ads
- Notions clés du SEA : Définition, avantages et impact sur la visibilité en ligne.
- Comparaison SEA/SEO : Forces et complémentarités pour une stratégie globale.
- Réseaux Search et Display : Différences, formats publicitaires, ciblages, et enchères.
- Types de campagnes Google Ads : Recherche, Display, Shopping, Vidéo.
- Analyse des objectifs marketing associés à chaque type.
- Création d’un compte et exploration de l’interface Google Ads.
- Utilisation de l’outil Google Keyword Planner pour identifier des mots-clés pertinents.
- Mise en place de correspondances de mots-clés et gestion des termes à exclure.
- Définir la structure d’une campagne Search : groupes d’annonces et ciblage.
- Détermination du budget et des stratégies d’enchères (CPC, CPM).
- Rédaction d’annonces optimisées : bonnes pratiques et exemples réussis.
Module 4 : Campagnes avancées (Shopping et Display)
- Campagnes Shopping :
- Configuration avec Google Merchant Center.
- Synchronisation avec Google Analytics pour des données détaillées.
- Analyse des indicateurs clés pour optimiser les performances.
- Campagnes Display :
- Création de publicités graphiques responsives.
- Définition du ciblage et segmentation des audiences.
- Techniques de remarketing pour recibler les visiteurs du site.
- Analyse des résultats : Colonnes de performance, métriques personnalisées.
- Optimisation continue :
- Amélioration du score de qualité des annonces.
- Identification des périphériques performants et ajustement des enchères.
- Routines de gestion : Ajustements réguliers pour maximiser le ROI.
- Synthèse des points clés abordés.
- Discussion sur les meilleures pratiques et tendances SEA.
- Questions/réponses avec les participants et remise des certificats.
- Débouchés : Traffic manager, chef de projet digital, responsable marketing, consultant SEA.
- Informations utiles : Google Ads est l’un des outils publicitaires les plus puissants pour augmenter la visibilité et attirer un trafic qualifié.
- Méthodologie de la formation :
- Formation en présentiel ou à distance via TrainerCentral avec supports pédagogiques et enregistrements accessibles.
- Pédagogie active avec alternance entre théorie et ateliers pratiques.
Financement facilité
OPCO
Formations courtes
accessibles à tous
11 années
d'expertise
À propos du centre TARGET FORMATION
Découvrez Target Formation, l'organisme spécialisé dans le marketing digital et certifié Qualiopi, implanté à Bordeaux, Paris et La Rochelle, et affilié à Target Web, expert dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Nous offrons une gamme étendue de formations, toutes centrées sur l'univers du digital.
Ces formations s'adressent à ceux et celles désireux de se familiariser avec de nouveaux domaines spécifiques ou de renforcer leurs compétences dans leur secteur d’activité.
Nous adaptons nos formations à vos besoins, qu'elles soient individuelles ou dispensées au sein même de votre entreprise.
Forts d'une équipe de formateurs expérimentés, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos demandes spécifiques.
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