
Réaliser un benchmark et une veille marketing en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Etablir une méthodologie éprouvée dans la démarche de veille et de prospection
- User des sources légales pour obtenir des informations sur les concurrents
- Savoir réaliser un benchmarking
- Savoir opérer une veille quotidienne et analyser les informations recueillies
- Connaître les différentes sources d'information possibles
- Utiliser la méthode adéquate selon les cas
- Maîtriser l'outil “base de données marketing”
- Varier les paramètres d'une base de données marketing pour optimiser l'efficacité des campagnes de prospection ou de fidélisation
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Veille Marketing et au Benchmarking
- Importance de la veille et du benchmarking dans la stratégie marketing.
- Vue d'ensemble des objectifs et des bénéfices.
- Méthodologie de la Veille Marketing
- Établir une routine de veille : planification, collecte, analyse, et diffusion.
Identification et utilisation des sources d'information légales.
- Techniques de Benchmarking
- Étapes pour réaliser un benchmarking efficace.
- Analyse comparative des performances, produits, services, et pratiques.
Sources d'Information pour la Veille
- Présentation des différentes sources d'information : primaires, secondaires, internes, externes.
- Évaluation de la fiabilité et pertinence des sources.
Utilisation des Bases de Données Marketing
- Fonctionnalités clés des bases de données marketing.
- Personnalisation et segmentation pour les campagnes de marketing.
Ateliers Pratiques
- Exercices pratiques sur la réalisation d'un benchmark.
- Mise en place d'une routine de veille marketing quotidienne.
- Manipulation d'une base de données marketing : paramétrage pour une campagne spécifique.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation VTC Chauffeur en distanciel et présentiel : Préparation à...
NICE, PARIS 14E, MARSEILLE 8E ET 4 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Témoignages

Chef de projet : Gestion de projet avec PMP (2 certifications incluses)
LYON, GRENOBLE, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires