Promouvoir son activité sur Instagram
- Public cible : créateurs ou dirigeants de TPE souhaitant gérer leur présence sur Instagram
 - Prérequis : maîtrise des outils bureautiques, aisance rédactionnelle et analyse de données chiffrées, avec ordinateur et connexion Internet haut débit.
 
A l’issue de la formation, grâce aux mises en pratique, vous devriez être capable de :
- Créer un compte professionnel
 - Comprendre l’algorithme d’Instagram
 - Optimiser vos publications pour maximiser l’engagement
 - Créer votre stratégie éditoriale
 - Développer votre communauté
 - Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram
 
- Tour d’horizon des principales fonctionnalités d’Instagram
 - Comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
 - Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
 - Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
 - Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
 - Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
 
- Définir les objectifs de sa stratégie éditoriale
 - Analyser les pratiques de ses concurrents (benchmark)
 - Créer sa fiche persona Instagram
 - Créer le moodboard de sa future page Instagram
 - Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible – La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ? – Les différents types de contenu : quoi publier ? – Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
 
Développer sa visibilité
- Augmenter son nombre d’abonnés
 - Se démarquer grâce à des publications originales
 - Choisir et suivre ses indicateurs de performance
 - Optimiser son temps grâce aux outils de programmation
 - Le “Personal Branding” comme levier de conversion
 - Intégrer le “Linktree” à sa bio
 
Développer sa communauté
- Evaluer l’intérêt de l’e-influence pour son activité
 - Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
 - Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
 
Utiliser Instagram pour développer son entreprise, faire des publicités
- Lancer un jeu ou un concours sur Instagram
 - Vendre ses produits sur Instagram (Instagram Shopping)
 - Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
 - Comprendre la logique de campagne publicitaire avec le Facebook Manager
 - L’avantage du format publicitaire Instagram
 
Accès à la plateforme : illimité 24/7 pendant 5 semaines
Vous disposez d’un accès illimité à la plateforme en ligne CréActifs comprenant :
- Vos supports de cours (vidéos, textes, exercices, questions de réflexion, podcasts, etc.)
 - Des documents supports téléchargeables (fiches synthèses, outils, etc.)
 - Des activités interactives et des quiz
 - Le réseau des entrepreneurs CréActifs
 - Une hotline pour poser toutes vos questions (réponse garantie sous 24h)
 - Des contenus de formation complémentaires
 
Certification
Cette formation prépare à la certification "Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE", enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme de formation CréActifs.
Modalités d’évaluation
A l’issue de la formation, le candidat devra remettre un dossier de projet professionnel présentant sa stratégie de communication et éditoriale. Il présentera ensuite cette même stratégie ainsi que la page professionnelle sur le ou les réseaux sélectionnées, lors d’une soutenance orale devant un jury professionnel.
Déroulé des épreuves d’évaluation
Dossier de projet professionnel à remettre au minimum 2 semaines avant la soutenance orale. Soutenance orale : 20 min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury.
Points forts :
- Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
 - Formation enrichie par une plateforme de formation en ligne avec des vidéos, des fiches synthèses, des quiz
 - 1 mois de suivi post-formation par un Mentor Expert
 - Accès à la plateforme de formation en ligne pendant 5 semaines
 - Mise en pratique immédiate sur votre projet
 - Adhésion à la Communauté des 25 000 entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation...)
 - Note Google sur 900 avis : 5/5
 - Formation certifiante
 
1 format, 2 formules
1. FORMULE 1 : 35h - Votre formation - 1700€ TTC
35 heures de formation en groupe + 2 rdvs de suivi post-formation
2. FORMULE 2 : 45h - Votre formation renforcée - 2200€ TTC
35h de formation en groupe + 6h de formation en autonomie + 4 rdvs personnalisés avec un Mentor Expert + 4 rdvs de suivi post-formation
Suivi personnalisé
avec un Mentor Expert
35 000 entrepreneurs
formés depuis 2010
Éligible CPF
Financement facilité
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre CréActifs
L’entrepreneuriat s’apprend essentiellement sur le terrain.
Il est donc primordial d’avoir été soit même entrepreneur pour transmettre la totalité des compétences nécessaires pour entreprendre.
C’est pour cela que chez CréActifs, tous nos formateurs sont eux-mêmes Entrepreneurs.
Nos 30 formateurs / entrepreneurs ont également une complémentarité dans leurs domaines d’expertise et dans leur expérience allant de 4 à 40 ans. Depuis 2010, nous avons accompagné plus de 35 000 entrepreneurs sur la création, la reprise et le développement d’entreprise, et ce dans tous les secteurs d’activité.
Notre ambition ? Valoriser l’entrepreneuriat concret, de l’entreprise individuelle à la PME, en passant par la TPE.
Bien se former, la clé du succès
Les études de la BPI démontrent que les entrepreneurs ayant suivi une formation dans la mise en place de leur projet ont des chances de succès plus importantes. Se former s’inscrit clairement dans une démarche de réussite sur le long terme. Pour la création d’un business plan, la validation d’un statut juridique, la mise en place d’une stratégie commerciale, ou encore l’amélioration des techniques de vente, CréActifs répond aux besoins de tous les entrepreneurs.
Pour qui ?
CréActifs s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise et également aux chefs d’entreprise. Cela peut être pour passer du salariat à l’entrepreneuriat, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou encore pour conserver une activité indépendante à la retraite. Cela peut être également pour un indépendant, ou un chef d’entreprise qui souhaite développer son activité.
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                Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
                            Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
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