
Petite Enfance - Parler avec un mot et un signe - Niveau 1
AMA Campus
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
190 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Savoir lire et écrire en français
- Avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à Internet
- Être à l’aise avec l’outil informatique (savoir naviguer sur Internet, se créer un compte apprenant, envoi de mails, etc.)
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les objectifs pédagogiques de la formation Parler avec un mot et un signe - Niveau 1 :
être en mesure d’intégrer dans ses pratiques professionnelles la communication gestuelle associée à la parole en proposant notamment des activités ludiques adaptées, et ce, afin d’améliorer sa communication avec l’enfant.
Public visé : Assistants/ assistantes maternelles (IPERIA), intervenants auprès de la petite enfance.
être en mesure d’intégrer dans ses pratiques professionnelles la communication gestuelle associée à la parole en proposant notamment des activités ludiques adaptées, et ce, afin d’améliorer sa communication avec l’enfant.
Public visé : Assistants/ assistantes maternelles (IPERIA), intervenants auprès de la petite enfance.
Programme
Le programme de la formation Parler avec un mot et un signe - Niveau 1 est :
- Décrire dans son projet d’accueil la place accordée à cette pratique en mettant en avant les apports pour le développement de l’enfant.
- Adopter une communication non verbale et une posture appropriée.
- Associer l’utilisation de cette pratique avec les différentes étapes du développement de l’enfant.
- Acquérir les techniques précises de l’utilisation des signes.
- Analyser les moments propices et pratiquer régulièrement.
- Se servir de cette pratique comme support d’accompagnement aux différents temps de la journée ou comme rituel et en cas de besoins spécifiques. Adapter une chanson et/ou une comptine.
- Sensibiliser les familles aux apports de la communication gestuelle.
- Échanger quotidiennement sur les nouveaux signes appris et/ou sur les évolutions de l’enfant.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Petite-enfance CPF
Petite-enfance en Ligne
Agent de creche
Agent de creche CPF
Agent de creche en Ligne
Assistante maternelle
Atsem
Auxiliaire de puericulture
Pediatre
Psychopedagogue
Agent de creche Bordeaux
Assistante maternelle Bordeaux
Atsem Cholet
Auxiliaire de puericulture Fontenay-le-Comte
Auxiliaire de puericulture Cholet
Atsem Bordeaux
Assistante maternelle Limoges
Agent de creche Limoges
Agent de creche Pau
Assistante maternelle Pau
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires