
Les bons outils pour une communication interne efficace en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Connaître et analyser les objectifs de la communication interne
- Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
- Connaître l'intérêt et les outils de la communication interne numérique
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Communication Interne
- Définition et importance de la communication interne dans les organisations modernes.
- Objectifs principaux de la communication interne : informer, engager, motiver.
Analyse des Objectifs de la Communication Interne
- Méthodes pour identifier et analyser les besoins spécifiques de communication interne de l'organisation.
- Étude de cas : exemples réussis d'objectifs de communication interne clairement définis.
Méthodologies de la Communication Interne
- Présentation des principales actions et campagnes de communication interne.
- Stratégies pour planifier et exécuter efficacement ces actions.
- Importance de la mesure et de l'évaluation des actions de communication.
Outils de la Communication Interne Numérique
- Panorama des outils numériques disponibles : intranet, newsletters, réseaux sociaux d'entreprise, plateformes collaboratives.
- Avantages et inconvénients de chaque outil.
- Atelier pratique : mise en place d'une stratégie de communication interne utilisant des outils numériques.
Cas Pratiques et Mises en Situation
- Exercices pratiques basés sur des scénarios réels pour appliquer les concepts appris.
- Groupes de travail : élaboration d'un plan de communication interne pour un projet fictif ou réel proposé par les participants.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires