
Les bons outils pour une communication interne efficace en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Connaître et analyser les objectifs de la communication interne
- Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
- Connaître l'intérêt et les outils de la communication interne numérique
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Communication Interne
- Définition et importance de la communication interne dans les organisations modernes.
- Objectifs principaux de la communication interne : informer, engager, motiver.
Analyse des Objectifs de la Communication Interne
- Méthodes pour identifier et analyser les besoins spécifiques de communication interne de l'organisation.
- Étude de cas : exemples réussis d'objectifs de communication interne clairement définis.
Méthodologies de la Communication Interne
- Présentation des principales actions et campagnes de communication interne.
- Stratégies pour planifier et exécuter efficacement ces actions.
- Importance de la mesure et de l'évaluation des actions de communication.
Outils de la Communication Interne Numérique
- Panorama des outils numériques disponibles : intranet, newsletters, réseaux sociaux d'entreprise, plateformes collaboratives.
- Avantages et inconvénients de chaque outil.
- Atelier pratique : mise en place d'une stratégie de communication interne utilisant des outils numériques.
Cas Pratiques et Mises en Situation
- Exercices pratiques basés sur des scénarios réels pour appliquer les concepts appris.
- Groupes de travail : élaboration d'un plan de communication interne pour un projet fictif ou réel proposé par les participants.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux