Formasuite

Le référencement SEO et SEA (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Diagnostiquer les lacunes à améliorer de votre site internet
  • Monter en accompagnement votre plan SEO à mettre en pratique tout de suite après la formation
  • Maîtriser en autonomie les bases techniques du référencement naturel SEO
  • Maitriser SEA pour la création et l'optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
  • Maîtriser en autonomie les bases de la sémantique et du marketing de contenu
  • Vous rendre opérationnel tout de suite après la formation
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

 Les objectifs de la formation : Le meilleur référencement naturel SEO pour votre site

  • Diagnostic de votre projet propre (Dans formations individuelles)

Le fonctionnement de google

  • Présentation du SEO/SEA, histoire, le slogan et l'éthique Google

Après-midi

Les éléments techniques du Référencement Naturel SEO de votre site

  • L'exploration, l'indexation, être lisible par les moteurs de recherche, la sémantique, les balises, le fichier Sitemap, le fichier Robots.txt…

Les éléments techniques du réferencement SEA

  • Augmentation immédiate du trafic : Dès lors que vos annonces sont meilleures que la concurrence (qualité et prix), elles sont visibles. C'est un bon moyen si vous avez besoin d'une visibilité rapide.
  • Bonne flexibilité : Selon la période et la saisonnalité, vous pouvez faire varier votre budget et vos annonces pour dépenser plus efficacement votre budget.
  • Trafic qualifié : Un bon parametrage permet de n'obtenir que du trafic qualifié et pertinent pour augmenter le taux de conversion.
  •  Suivi détaillé : Grâce aux statistiques et au tracking, vous pourrez savoir quelles sont les annonces les plus performantes et adapter votre budget au retour sur investissement.

 

JOUR 2

Matin

La forme et le contenu de votre site 

  • Les rebonds et les retours sur votre site, le marketing de contenu, la régularité des mises à jour, la performance SEO de votre site, votre site optimisé en différents terminaux…

La popularité de votre site

  • Les consignes Google, les réseaux sociaux, les pénalités Google et comment les nettoyer, l'optimisation du Référencement naturel SEO locale et l'optimisation du Référencement naturel SEO à l'international

Après-midi

Les outils pour évaluer votre SEO

  • Google Search Console, Google Analytics et les outils de votre hébergeur

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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