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Initiation à la programmation orientée objet

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1150 €
Durée
2 jours
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Qualiopi
Localité
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Alizay
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
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  • 15 - Cantal
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  • 17 - Charente-Maritime
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  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
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  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
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  • 40 - Landes
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  • 44 - Loire-Atlantique
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  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
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  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
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  • 57 - Moselle
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  • 63 - Puy-de-Dôme
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  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
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  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Descriptif:

La Programmation Orientée Objet (POO) constitue un pilier essentiel pour tout développeurs soucieux de concevoir une application de qualité.

Ce type de programmation repose sur la modélisation du logiciel à l'aide d'objets et de classes, offrant une structure et une flexibilité accrues par rapport à d'autres paradigmes de programmation.

La POO introduit un vocabulaire et des concepts pouvant être compliqués à assimiler. En cas de mauvaise application ou compréhension, la production du logiciel peut devenir un véritable échec.

Au cours de cette formation, les participants acquerront des connaissances approfondies sur les concepts clés de la POO. Ils apprendront à concevoir des systèmes modulaires, réutilisables et évolutifs, favorisant ainsi la maintenance et l'extension des applications.

Objectifs:
  • Comprendre les problématiques liées à la conception
  • Maîtriser les concepts de la Programmation Orientée O
  • Être initié à la modélisation UML.
  • Reconnaître et être initié aux design patterns.
  • Être sensibilisé aux bonnes pratiques de conception logiciel.
Programme
1 - Introduction au génie logiciel
  • Comparaison avec le bâtiment
  • Les principales difficultés du génie logiciel
  • L’approche objet vs l’approche fonctionnelle
  • L’évolution des langages de programmation
2 - Introduction à l’orienté objet
  • Les objectifs de l’orienté objet
  • Comprendre la structure d’une classe (les attributs, les méthodes et les constructeurs)
  • Cycle de vie des objets (organisation de la mémoire, Garbage Collector, assignment)
  • Les apports du langage UML
3 - La programmation orientée objet
  • L’héritage (constructeur, référencement et relation)
  • Visibilité et accessibilité des données
  • Abstraction
  • Surcharge, redéfinition et accessibilité
  • Le polymorphisme et le transtypage
  • Les interfaces
4 - Modélisation logicielle
  • Les diagrammes de classes
  • Le principe S.O.L.I.D
  • Pourquoi les designs patterns
  • Les familles de patterns
5 - Conception logicielle
  • Découpage d’une application
  • Accéder aux données
  • Design patterns appliqués
6 - Les outils du génie logiciel
  • Les environnements de développement intégrés (IDE)
  • Les outils de modélisations et générateurs de code
Ce programme peut être adapté pour des sessions plus courtes, plus longues ou selon des besoins spécifiques

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