
Initiation à la programmation objet avec Java
NetFormationFrance
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
590 €
Durée
20 h à distance
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Avoir une connaissance de base de l’utilisation d’un ordinateur (système d’exploitation, éditeurs de texte).
Avoir des notions élémentaires en algorithmique (conditions, boucles, variables).
Connaître les bases de la programmation (structure de base d’un programme, variables).
Avoir des notions élémentaires en algorithmique (conditions, boucles, variables).
Connaître les bases de la programmation (structure de base d’un programme, variables).
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre les principes fondamentaux de la POO (Programmation Orientée Objet) :
* Appréhender les concepts clés : classe, objet, attributs, méthodes.
* Appliquer l’encapsulation pour protéger les données.
* Utiliser l’héritage pour structurer les classes et le polymorphisme pour permettre des comportements variés.
Maîtriser les structures de contrôle en Java :
* Utiliser les boucles (for, while, do-while) pour itérer sur des collections de données.
* Mettre en œuvre des instructions conditionnelles (if, switch) pour contrôler le flux d’exécution des programmes.
Manipuler les collections et les tableaux en Java :
* Créer et manipuler des tableaux et des collections (ArrayList, HashMap, HashSet).
* Apprendre à parcourir et gérer des ensembles de données efficacement.
* Étudier les principales interfaces (List, Set, Map) et leurs implémentations.
Créer et utiliser des méthodes et des constructeurs :
* Définir des méthodes pour structurer le code et réutiliser la logique.
* Utiliser le concept d’overloading pour créer plusieurs versions d’une méthode.
* Mettre en œuvre des constructeurs pour initialiser les objets et définir leur état initial.
Gérer les exceptions et déboguer le code :
* Manipuler les exceptions à l’aide des blocs try, catch, finally, et throw.
* Appliquer des techniques de débogage pour identifier et corriger les erreurs.
* Utiliser des outils intégrés (comme le débogueur d’Eclipse ou IntelliJ) pour analyser le flux d’exécution et résoudre les problèmes.
* Appréhender les concepts clés : classe, objet, attributs, méthodes.
* Appliquer l’encapsulation pour protéger les données.
* Utiliser l’héritage pour structurer les classes et le polymorphisme pour permettre des comportements variés.
Maîtriser les structures de contrôle en Java :
* Utiliser les boucles (for, while, do-while) pour itérer sur des collections de données.
* Mettre en œuvre des instructions conditionnelles (if, switch) pour contrôler le flux d’exécution des programmes.
Manipuler les collections et les tableaux en Java :
* Créer et manipuler des tableaux et des collections (ArrayList, HashMap, HashSet).
* Apprendre à parcourir et gérer des ensembles de données efficacement.
* Étudier les principales interfaces (List, Set, Map) et leurs implémentations.
Créer et utiliser des méthodes et des constructeurs :
* Définir des méthodes pour structurer le code et réutiliser la logique.
* Utiliser le concept d’overloading pour créer plusieurs versions d’une méthode.
* Mettre en œuvre des constructeurs pour initialiser les objets et définir leur état initial.
Gérer les exceptions et déboguer le code :
* Manipuler les exceptions à l’aide des blocs try, catch, finally, et throw.
* Appliquer des techniques de débogage pour identifier et corriger les erreurs.
* Utiliser des outils intégrés (comme le débogueur d’Eclipse ou IntelliJ) pour analyser le flux d’exécution et résoudre les problèmes.
Programme
* Comprendre les Concepts de Base de la Programmation Orientée Objet (POO) ( 4 Heures )
* Objectif : Acquérir une compréhension fondamentale des principes de la programmation orientée objet, y compris les concepts de classe, objet, encapsulation, héritage, et polymorphisme.
* Détails : Apprendre à créer des classes et des objets, à définir des attributs et des méthodes, et à utiliser les concepts d'encapsulation pour protéger les données. Étudier l'héritage pour créer des hiérarchies de classes et le polymorphisme pour permettre des comportements variés des objets.
* Utiliser les Structures de Contrôle de Java ( 4 Heures )
* Objectif : Maîtriser les structures de contrôle de flux de base en Java, telles que les boucles (for, while, do-while) et les instructions conditionnelles (if, switch).
* Détails : Apprendre à contrôler le flux d'exécution d'un programme en utilisant ces structures pour résoudre des problèmes et manipuler des données de manière efficace.
* Manipuler les Collections et les Tableaux en Java ( 4 Heures )
* Objectif : Comprendre et utiliser les tableaux et les collections Java (comme ArrayList, HashMap, HashSet) pour stocker et gérer des ensembles de données.
* Détails : Apprendre à créer, manipuler, et parcourir des tableaux et des collections. Étudier les principales interfaces et classes des collections Java et leur utilisation dans différents scénarios.
* Créer et Utiliser des Méthodes et des Constructeurs ( 4 Heures )
* Objectif : Apprendre à définir et utiliser des méthodes et des constructeurs pour structurer et initialiser des objets.
* Détails : Étudier la définition de méthodes pour réaliser des opérations spécifiques, l'overloading de méthodes pour créer plusieurs versions d'une méthode, et la création de constructeurs pour initialiser les objets au moment de leur création.
* Gérer les Exceptions et Déboguer le Code ( 4 Heures )
* Objectif : Comprendre la gestion des exceptions en Java pour rendre les programmes robustes et fiables, et apprendre les techniques de débogage pour identifier et corriger les erreurs.
* Détails : Apprendre à utiliser les blocs try, catch, finally, et throw pour gérer les erreurs. Étudier les outils et techniques de débogage pour analyser le code et résoudre les problèmes.
* Objectif : Acquérir une compréhension fondamentale des principes de la programmation orientée objet, y compris les concepts de classe, objet, encapsulation, héritage, et polymorphisme.
* Détails : Apprendre à créer des classes et des objets, à définir des attributs et des méthodes, et à utiliser les concepts d'encapsulation pour protéger les données. Étudier l'héritage pour créer des hiérarchies de classes et le polymorphisme pour permettre des comportements variés des objets.
* Utiliser les Structures de Contrôle de Java ( 4 Heures )
* Objectif : Maîtriser les structures de contrôle de flux de base en Java, telles que les boucles (for, while, do-while) et les instructions conditionnelles (if, switch).
* Détails : Apprendre à contrôler le flux d'exécution d'un programme en utilisant ces structures pour résoudre des problèmes et manipuler des données de manière efficace.
* Manipuler les Collections et les Tableaux en Java ( 4 Heures )
* Objectif : Comprendre et utiliser les tableaux et les collections Java (comme ArrayList, HashMap, HashSet) pour stocker et gérer des ensembles de données.
* Détails : Apprendre à créer, manipuler, et parcourir des tableaux et des collections. Étudier les principales interfaces et classes des collections Java et leur utilisation dans différents scénarios.
* Créer et Utiliser des Méthodes et des Constructeurs ( 4 Heures )
* Objectif : Apprendre à définir et utiliser des méthodes et des constructeurs pour structurer et initialiser des objets.
* Détails : Étudier la définition de méthodes pour réaliser des opérations spécifiques, l'overloading de méthodes pour créer plusieurs versions d'une méthode, et la création de constructeurs pour initialiser les objets au moment de leur création.
* Gérer les Exceptions et Déboguer le Code ( 4 Heures )
* Objectif : Comprendre la gestion des exceptions en Java pour rendre les programmes robustes et fiables, et apprendre les techniques de débogage pour identifier et corriger les erreurs.
* Détails : Apprendre à utiliser les blocs try, catch, finally, et throw pour gérer les erreurs. Étudier les outils et techniques de débogage pour analyser le code et résoudre les problèmes.
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