
Google Tag Manageret Google Analytics
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
- Implémenter des balises et des déclencheurs
- Paramétrer des variables
- Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
- Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.
- S'approprier les différences essentielles entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4, la nouvelle version.
- Installer et configurer le recueil de données avec Google Analytics 4.
- Aller chercher la donnée dans les rapports standards et avancés de Google Analytics 4 afin d'améliorer les performances de votre site et de vos actions marketing.
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Répartition du programme :
Jour 1
Matin :
Établissement d'une stratégie de suivi
- Comprendre les étapes cruciales d'un projet de gestion de tags et d'analyse Web.
- Déterminer les données utiles à collecter.
- Élaborer un plan de marquage efficace.
- Surveiller l'avancement d'un projet de gestion de tags et d'analyse Web.
Après-midi : Maîtrise de Google Tag Manager
- Comprendre les défis liés à la gestion des tags et l'importance de Google Tag Manager.
- Tenir compte de la fin des cookies tiers.
- Comprendre les e Google Tag Manager.
- Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.
JOUR 2
Matin : Configuration des tags publicitaires
- Comprendre les modèles et les périodes d'attribution.
- Comprendre les conversions post-clic et post-vision.
- Configurateur des balises Facebook.
- Configurateur des balises Adwords.
Après-midiImplémentation de tags d'analyse et publicitaires (exercices pratiques)
- Organisateur d'un suivi de commerce électronique.
- Mettre en œuvre des événements Google Analytics.
- Créer des groupes de pages d'analyse.
- Créer des pages virtuelles d'analyse.
- Suivez les formulaires.
- Suivre les clics sur des liens sortants.
- Mettre en œuvre des tags Facebook.
- Mettre en œuvre des tags Adwords.
- Mettre en œuvre des tags personnalisés.
- Présentation de Google Ads pour le Search Notions de Base
- Fondamentaux du Search
- Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)
- Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC
- Construire une stratégie d'acquisition
- Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif
JOUR 3
Matin
- Introduction à Google Analytics 4
- Installation et exploration de la nouvelle interface
- Configuration des propriétés et des données de flux
- Maîtrise des indicateurs de clés de Google Analytics 4
- Amélioration du suivi des visiteurs et des conversions
Après-midi
- Évaluation de la performance des sources de trafic et des campagnes marketing
- Conformité RGPD et CNIL pour la protection des données utilisateur
- Techniques d'analyse avancées
- Utilisation du module "Explorer"
- Segments, Audiences et Déclencheurs d'Audience
- Utilisation des audiences dans Google Ads pour le remarketing
- Reporting avec Data Studio Connecteur
- Conclusion et pratique de l'application de ce qui a été appris.
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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