Google Tag Manageret Google Analytics
Offre spéciale sur la formation
1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
- Implémenter des balises et des déclencheurs
- Paramétrer des variables
- Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
- Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.
- S'approprier les différences essentielles entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4, la nouvelle version.
- Installer et configurer le recueil de données avec Google Analytics 4.
- Aller chercher la donnée dans les rapports standards et avancés de Google Analytics 4 afin d'améliorer les performances de votre site et de vos actions marketing.
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Répartition du programme :
Jour 1
Matin :
Établissement d'une stratégie de suivi
- Comprendre les étapes cruciales d'un projet de gestion de tags et d'analyse Web.
- Déterminer les données utiles à collecter.
- Élaborer un plan de marquage efficace.
- Surveiller l'avancement d'un projet de gestion de tags et d'analyse Web.
Après-midi : Maîtrise de Google Tag Manager
- Comprendre les défis liés à la gestion des tags et l'importance de Google Tag Manager.
- Tenir compte de la fin des cookies tiers.
- Comprendre les e Google Tag Manager.
- Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.
JOUR 2
Matin : Configuration des tags publicitaires
- Comprendre les modèles et les périodes d'attribution.
- Comprendre les conversions post-clic et post-vision.
- Configurateur des balises Facebook.
- Configurateur des balises Adwords.
Après-midiImplémentation de tags d'analyse et publicitaires (exercices pratiques)
- Organisateur d'un suivi de commerce électronique.
- Mettre en œuvre des événements Google Analytics.
- Créer des groupes de pages d'analyse.
- Créer des pages virtuelles d'analyse.
- Suivez les formulaires.
- Suivre les clics sur des liens sortants.
- Mettre en œuvre des tags Facebook.
- Mettre en œuvre des tags Adwords.
- Mettre en œuvre des tags personnalisés.
- Présentation de Google Ads pour le Search Notions de Base
- Fondamentaux du Search
- Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)
- Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC
- Construire une stratégie d'acquisition
- Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif
JOUR 3
Matin
- Introduction à Google Analytics 4
- Installation et exploration de la nouvelle interface
- Configuration des propriétés et des données de flux
- Maîtrise des indicateurs de clés de Google Analytics 4
- Amélioration du suivi des visiteurs et des conversions
Après-midi
- Évaluation de la performance des sources de trafic et des campagnes marketing
- Conformité RGPD et CNIL pour la protection des données utilisateur
- Techniques d'analyse avancées
- Utilisation du module "Explorer"
- Segments, Audiences et Déclencheurs d'Audience
- Utilisation des audiences dans Google Ads pour le remarketing
- Reporting avec Data Studio Connecteur
- Conclusion et pratique de l'application de ce qui a été appris.
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Créer un site internet avec WordPress (diagnostic gratuit)
1980 €
Création site internet avec l'outil Wordpress - Certification TOSA
Nous contacter
Création de site vitrine ou e-commerce avec WordPress - En cours particulier
4050 €
WORDPRESS - Création de site Internet
1400 €
Wordpress - Créer et Gérer son site internet
2900 €
Création d'un site avec WordPress (+Woocommerce)
1740 €