
Formation Rédaction Web SEO formule Liberté Pro
Formation Rédaction Web
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
3 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
Maîtriser parfaitement le français écrit ET être à l'aise avec les outils informatiques ET avoir la motivation nécessaire pour suivre une formation de 3 mois ET obtenir un minimum de 90% de bonnes réponses au questionnaire des pré-requis obligatoires.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la communication digitale
- Rédiger des textes à forte valeur ajoutée grâce à l’identification de sources fiables
- Rédiger des textes optimisés pour les moteurs de recherche
- Maîtriser le langage HTML de base
- Intégrer des textes sur les CMS les plus couramment utilisés, en particulier WordPress
- Suivre les résultats SEO et faire un audit sémantique grâce à l'utilisation de la Google Search Console
- Devenir un rédacteur web SEO indépendant qui sait démarcher ses clients
Vous bénéficiez d'un suivi personnalisé pendant 3 mois et de la correction individuelle et détaillée de 15 exercices.
Programme
Module 1 : Les clients (prévoir un investissement moyen de 4 à 6 h/semaine)
Objectif : Comprendre les besoins des clients pour leur proposer des contenus sur mesure.
Leçon 1 : Qui sont les clients et que veulent-ils ?
Leçon 2 : Les différents types de contenus
Leçon 3 : Pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence ?
Leçon 4 : Comment séduire un client avec du bon contenu / Rédiger un article qui plaît
Leçon 5 : Astuces pour vérifier la fiabilité d'un client
À la fin du module, vous cernerez parfaitement le marché de la rédaction web. Vous vous serez familiarisé avec les différents types de contenus existants et vous aurez pris conscience de votre valeur ajoutée.
Module 2 : Les bases (prévoir un investissement moyen de 4 h/semaine)
Objectif : Acquérir toutes les bases pour bien rédiger pour le Web et produire des contenus irréprochables.
Leçon 6 : Caractéristiques de la rédaction web
Leçon 7 : Comprendre et maîtriser le balisage HTML
Leçon 8 : Orthographe, syntaxe et typographie
Leçon 9 : Reformuler sans faire de duplicate content
Leçon 10 : Exemples de briefings et exercices pratiques
Bonus : Correction des exercices en vidéo (rédaction de 3 articles)
À la fin du module, vous maîtriserez les fondamentaux de la rédaction web et du langage HTML grâce auxquels vous ne commettrez aucun rédac’ faux pas. L’exercice du cours 10 vous plongera dans le grand bain, avec des briefings plus vrais que nature à traiter !
Module 3 : Développer une clientèle (prévoir un investissement moyen de 3 à 5 h/semaine)
Objectif : Vous constituer un portfolio de qualité.
Leçon 11 : Adopter un comportement professionnel
Leçon 12 : Créer un portfolio séduisant
Leçon 13 : Les statuts du rédacteur web
Leçon 14 : Se faire connaître sur les réseaux sociaux et le Web
À la fin du module, vous ferez vos premiers pas sur les plateformes de rédaction et vous frotterez à de vrais clients.
Module 4 : Débuter en SEO (prévoir un investissement moyen de 3 à 5 h/semaine)
Objectif : Comprendre le SEO et en maîtriser les bases.
Leçon 15 : Comprendre le SEO
Leçon 16 : Structurer un article optimisé
Leçon 17 : Les outils du rédacteur web SEO
Leçon 18 : Les autres facteurs qui influencent le référencement naturel
Leçon 19 : Structures et optimisation de fiches produits, pages à propos et articles de blog
À la fin du module, vous serez capable de rédiger un contenu optimisé SEO sans avoir besoin de briefing. Vous serez officiellement « rédacteur web SEO » !
Module 5 : Méthodologie (prévoir un investissement moyen de 1 ou 2 h/semaine)
Objectif : Apprendre à optimiser votre temps pour gérer votre entreprise efficacement.
Leçon 20 : La recherche de sources fiables et la prise de notes
Leçon 21 : S'organiser pour être plus efficace
Leçon 22 : Les outils pratiques pour gérer son entreprise (facturation, gestion des e-mails, etc.)
Leçon 23 : Techniques secrètes pour aller plus vite
Leçon 24 : Techniques zen pour rester concentré
À la fin du module, vous connaîtrez les techniques à appliquer pour devenir ultra organisé et donc rentable.
Module 6 : Expertise SEO (prévoir un investissement moyen de 5 à 7 h/semaine)
Objectif : Approfondir vos connaissances en SEO pour vous rendre indispensable auprès de vos clients.
Leçon 25 : Détecter le potentiel d'un site web
Leçon 26 : Découvrir et expérimenter les outils du rédacteur web SEO
Leçon 27 : Maîtriser Google Analytics
Leçon 28 : Utiliser Search Console comme un pro
Leçon 29 : Réaliser un audit SEO pour un client
À la fin du module, vous maîtriserez tous les outils du rédacteur web SEO et serez en mesure de proposer des audits du contenu rédactionnel, une compétence très recherchée.
Module 6 BIS : Aller plus loin en stratégie SEO (prévoir un investissement moyen de 3 à 5 h/semaine)
Objectif : Compléter encore un peu plus vos compétences en SEO.
Leçon 30 : Réaliser un audit sémantique
Leçon 31 : Optimisation d'une page fixe partie 1
Leçon 32 : Optimisation d'une page fixe partie 2 - Bonus DIVI
Leçon 33 : Optimisation d'une page fixe partie 3 - Études de cas
À la fin du module, vous saurez analyser des pages fixes, faire un audit sémantique et préparer un planning éditorial.
Module 7 : Réussir son démarchage client (prévoir un investissement moyen de 7 à 10 h/semaine)
Objectif : Vous constituer un portefeuille de clients fiables… et vivre de la rédaction web !
Leçon 34 : Reconnaître un site qui a besoin de vous
Leçon 35 : Approcher un client et le convaincre de travailler avec vous
Leçon 36 : Exemples d'e-mails à envoyer aux clients
Leçon 37 : Zones de démarchage et techniques de prospection
Leçon 38 : Fixer ses tarifs et calculer sa rentabilité
À la fin du module, vous saurez identifier vos futurs clients et les démarcher efficacement.
De nombreux bonus (prévoir un investissement d'environ 5 h)
Objectif : Approfondir les notions vues en cours et aller encore plus loin pour vous faire monter en compétence.
Mais aussi ...
- Le statut d'auteur sur ma plateforme La Rédac du Web après avoir reçu son attestation de fin de formation
- La possibilité de publier sur les sites laredacduweb.fr ou celles-qui-osent.com après avoir réussi ses exercices 16 et 17
- Des permanences visio hebdomadaires avec un formateur
- Attestation de fin de formation
- Une équipe de professionnels pour vous accompagner le mieux possible
Objectif : Comprendre les besoins des clients pour leur proposer des contenus sur mesure.
Leçon 1 : Qui sont les clients et que veulent-ils ?
Leçon 2 : Les différents types de contenus
Leçon 3 : Pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence ?
Leçon 4 : Comment séduire un client avec du bon contenu / Rédiger un article qui plaît
Leçon 5 : Astuces pour vérifier la fiabilité d'un client
À la fin du module, vous cernerez parfaitement le marché de la rédaction web. Vous vous serez familiarisé avec les différents types de contenus existants et vous aurez pris conscience de votre valeur ajoutée.
Module 2 : Les bases (prévoir un investissement moyen de 4 h/semaine)
Objectif : Acquérir toutes les bases pour bien rédiger pour le Web et produire des contenus irréprochables.
Leçon 6 : Caractéristiques de la rédaction web
Leçon 7 : Comprendre et maîtriser le balisage HTML
Leçon 8 : Orthographe, syntaxe et typographie
Leçon 9 : Reformuler sans faire de duplicate content
Leçon 10 : Exemples de briefings et exercices pratiques
Bonus : Correction des exercices en vidéo (rédaction de 3 articles)
À la fin du module, vous maîtriserez les fondamentaux de la rédaction web et du langage HTML grâce auxquels vous ne commettrez aucun rédac’ faux pas. L’exercice du cours 10 vous plongera dans le grand bain, avec des briefings plus vrais que nature à traiter !
Module 3 : Développer une clientèle (prévoir un investissement moyen de 3 à 5 h/semaine)
Objectif : Vous constituer un portfolio de qualité.
Leçon 11 : Adopter un comportement professionnel
Leçon 12 : Créer un portfolio séduisant
Leçon 13 : Les statuts du rédacteur web
Leçon 14 : Se faire connaître sur les réseaux sociaux et le Web
À la fin du module, vous ferez vos premiers pas sur les plateformes de rédaction et vous frotterez à de vrais clients.
Module 4 : Débuter en SEO (prévoir un investissement moyen de 3 à 5 h/semaine)
Objectif : Comprendre le SEO et en maîtriser les bases.
Leçon 15 : Comprendre le SEO
Leçon 16 : Structurer un article optimisé
Leçon 17 : Les outils du rédacteur web SEO
Leçon 18 : Les autres facteurs qui influencent le référencement naturel
Leçon 19 : Structures et optimisation de fiches produits, pages à propos et articles de blog
À la fin du module, vous serez capable de rédiger un contenu optimisé SEO sans avoir besoin de briefing. Vous serez officiellement « rédacteur web SEO » !
Module 5 : Méthodologie (prévoir un investissement moyen de 1 ou 2 h/semaine)
Objectif : Apprendre à optimiser votre temps pour gérer votre entreprise efficacement.
Leçon 20 : La recherche de sources fiables et la prise de notes
Leçon 21 : S'organiser pour être plus efficace
Leçon 22 : Les outils pratiques pour gérer son entreprise (facturation, gestion des e-mails, etc.)
Leçon 23 : Techniques secrètes pour aller plus vite
Leçon 24 : Techniques zen pour rester concentré
À la fin du module, vous connaîtrez les techniques à appliquer pour devenir ultra organisé et donc rentable.
Module 6 : Expertise SEO (prévoir un investissement moyen de 5 à 7 h/semaine)
Objectif : Approfondir vos connaissances en SEO pour vous rendre indispensable auprès de vos clients.
Leçon 25 : Détecter le potentiel d'un site web
Leçon 26 : Découvrir et expérimenter les outils du rédacteur web SEO
Leçon 27 : Maîtriser Google Analytics
Leçon 28 : Utiliser Search Console comme un pro
Leçon 29 : Réaliser un audit SEO pour un client
À la fin du module, vous maîtriserez tous les outils du rédacteur web SEO et serez en mesure de proposer des audits du contenu rédactionnel, une compétence très recherchée.
Module 6 BIS : Aller plus loin en stratégie SEO (prévoir un investissement moyen de 3 à 5 h/semaine)
Objectif : Compléter encore un peu plus vos compétences en SEO.
Leçon 30 : Réaliser un audit sémantique
Leçon 31 : Optimisation d'une page fixe partie 1
Leçon 32 : Optimisation d'une page fixe partie 2 - Bonus DIVI
Leçon 33 : Optimisation d'une page fixe partie 3 - Études de cas
À la fin du module, vous saurez analyser des pages fixes, faire un audit sémantique et préparer un planning éditorial.
Module 7 : Réussir son démarchage client (prévoir un investissement moyen de 7 à 10 h/semaine)
Objectif : Vous constituer un portefeuille de clients fiables… et vivre de la rédaction web !
Leçon 34 : Reconnaître un site qui a besoin de vous
Leçon 35 : Approcher un client et le convaincre de travailler avec vous
Leçon 36 : Exemples d'e-mails à envoyer aux clients
Leçon 37 : Zones de démarchage et techniques de prospection
Leçon 38 : Fixer ses tarifs et calculer sa rentabilité
À la fin du module, vous saurez identifier vos futurs clients et les démarcher efficacement.
De nombreux bonus (prévoir un investissement d'environ 5 h)
Objectif : Approfondir les notions vues en cours et aller encore plus loin pour vous faire monter en compétence.
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Mais aussi ...
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- La possibilité de publier sur les sites laredacduweb.fr ou celles-qui-osent.com après avoir réussi ses exercices 16 et 17
- Des permanences visio hebdomadaires avec un formateur
- Attestation de fin de formation
- Une équipe de professionnels pour vous accompagner le mieux possible
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