
Formation 3ds Max - Initiation
Man and Machine
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
Nous contacter
Pré-requis
Bonne connaissance des outils informatiques et de
l’environnement Windows
l’environnement Windows
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Savoir gérer des projets et l’interface
• Savoir modéliser des objets rigides,
• Savoir gérer des caméras
• Savoir créer des lumières et gérer des matériaux
• Savoir réaliser des images et des animations
• Savoir modéliser des objets rigides,
• Savoir gérer des caméras
• Savoir créer des lumières et gérer des matériaux
• Savoir réaliser des images et des animations
Programme
rise en main de l’interface utilisateur
- Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles,
grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection
etc.…)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde,
annulations)
- Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de
travail
Modélisation
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel
autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution,
Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure,
bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide
etc.…)
- Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier,
garde corp, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins,
insertion, pont, lissages etc.…)
Matériaux
- L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou
détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique,
Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction
couleur)
- Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer
plusieurs matériaux
- L’application des coordonnées de textures UVW
Lumières
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour
ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à
l’aide du contrôle d’exposition photographique
- Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
- Création d’une caméra physique et réglage de ses
paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de
rendu, filtre de bruit, Sampling)
- Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles,
grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection
etc.…)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde,
annulations)
- Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de
travail
Modélisation
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel
autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution,
Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure,
bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide
etc.…)
- Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier,
garde corp, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins,
insertion, pont, lissages etc.…)
Matériaux
- L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou
détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique,
Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction
couleur)
- Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer
plusieurs matériaux
- L’application des coordonnées de textures UVW
Lumières
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour
ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à
l’aide du contrôle d’exposition photographique
- Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
- Création d’une caméra physique et réglage de ses
paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de
rendu, filtre de bruit, Sampling)
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Graphiste Multimédia - Webdesigner
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Digital Training Factory
Initiation à la peinture numérique : apprenez à créer vos premières illustrations avec Photoshop – 3h de mentoring
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Designer textile - Adobe Illustrator
PARIS 10E

Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Belformation
Ces formations peuvent vous intéresser
Blender 3D essentiel
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
Formation 3D Occitanie
Infographie - Formation à distance - Devenez Infographiste / Graphiste
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
Facilitation en intelligence collective et design d'ateliers
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dthinking academy
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Ux design
Directeur artistique
Infographiste
Webdesigner
Dao
Cao
Pao
Solidworks
Montage video
Maquettiste pao
Designer Mantes-la-Jolie
Webdesigner Mantes-la-Jolie
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Jolie
Ux design Mantes-la-Jolie
Ux design Mantes-la-Ville
Infographiste Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Designer Mantes-la-Ville
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires