
Formation 3ds Max - Initiation
Man and Machine
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
Nous contacter
Pré-requis
Bonne connaissance des outils informatiques et de
l’environnement Windows
l’environnement Windows
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Maîtrise des commandes de base du logiciel 3dsMax
Localité
En ligne
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En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Savoir gérer des projets et l’interface
• Savoir modéliser des objets rigides,
• Savoir gérer des caméras
• Savoir créer des lumières et gérer des matériaux
• Savoir réaliser des images et des animations
• Savoir modéliser des objets rigides,
• Savoir gérer des caméras
• Savoir créer des lumières et gérer des matériaux
• Savoir réaliser des images et des animations
Programme
rise en main de l’interface utilisateur
- Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles,
grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection
etc.…)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde,
annulations)
- Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de
travail
Modélisation
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel
autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution,
Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure,
bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide
etc.…)
- Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier,
garde corp, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins,
insertion, pont, lissages etc.…)
Matériaux
- L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou
détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique,
Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction
couleur)
- Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer
plusieurs matériaux
- L’application des coordonnées de textures UVW
Lumières
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour
ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à
l’aide du contrôle d’exposition photographique
- Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
- Création d’une caméra physique et réglage de ses
paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de
rendu, filtre de bruit, Sampling)
- Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles,
grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection
etc.…)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde,
annulations)
- Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de
travail
Modélisation
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel
autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution,
Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure,
bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide
etc.…)
- Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier,
garde corp, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins,
insertion, pont, lissages etc.…)
Matériaux
- L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou
détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique,
Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction
couleur)
- Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer
plusieurs matériaux
- L’application des coordonnées de textures UVW
Lumières
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour
ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à
l’aide du contrôle d’exposition photographique
- Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
- Création d’une caméra physique et réglage de ses
paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de
rendu, filtre de bruit, Sampling)
Centre
À propos du centre Man and Machine
- Éditeur, revendeur et intégrateur : nos experts vous accompagnent dans le choix des solutions logicielles et matérielles les plus adaptées à vos besoins.
- Centre de formations et de certifications BIM : Offre complète de formations autour des solutions logiciels, parcours certifiants BIM, certification BIM buildingSMART Internationale
- Offres de services BIM : Différentes offres de services BIM (BIM Compliance, Audit, conseil, détachement de compétences)
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