BT FORMATION

Excel - Tous les niveaux

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Finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1390 €
Prise en charge CPF
Durée
14h en présentiel et e-learning illimité
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Entzheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 67 - Bas-Rhin
Objectifs
  1. Connaître et exploiter les outils d'édition
    1.1 Maîtriser les outils d’édition de Microsoft Excel : couper, copier, coller, formatage des textes et des cellules.
    1.2 Utiliser l’auto-complétion et la saisie semi-automatique pour structurer efficacement les données et optimiser la productivité.

  2. Connaître l'environnement du logiciel et en utiliser les principales fonctionnalités
    2.1 Naviguer efficacement dans l’interface d’Excel.
    2.2 Exploiter la barre d’outils, les menus déroulants et les raccourcis clavier.
    2.3 Assurer une gestion rapide et précise des données pour l’analyse, le reporting et la prise de décision.

  3. Organiser les classeurs, feuilles et tableaux
    3.1 Créer et gérer des classeurs et des feuilles de calcul.
    3.2 Appliquer des mises en forme (couleurs, bordures, styles) pour présenter les données de manière claire, cohérente et professionnelle.

  4. Connaître et personnaliser les différents modes d'affichage
    4.1 Ajuster le zoom, les marges, les en-têtes et pieds de page.
    4.2 Personnaliser l’affichage des grilles et des barres de défilement pour optimiser la lisibilité et l’ergonomie.

  5. Utiliser les fonctions de calcul dans des formules
    5.1 Appliquer des opérations arithmétiques, des conditions logiques et des références de cellules.
    5.2 Utiliser les fonctions temporelles pour automatiser les calculs et optimiser le traitement des données.

  6. Utiliser les fonctions de calcul spécifiques à la gestion de bases de données
    6.1 Exploiter les fonctions de manipulation et d’analyse de données volumineuses.
    6.2 Réaliser des recherches (INDEX, EQUIV) et des références croisées entre feuilles et classeurs.
    6.3 Extraire des informations pertinentes pour la prise de décision.

  7. Gérer les formules
    7.1 Concevoir et maintenir des formules complexes en combinant plusieurs fonctions.
    7.2 Maîtriser les références relatives et absolues pour fiabiliser les calculs avancés.

  8. Créer, utiliser et modifier les formats numériques
    8.1 Créer et personnaliser des formats numériques (pourcentages, dates, devises).
    8.2 Modifier l’apparence des données (couleur, gras, italique, encadrements) en utilisant des styles prédéfinis.

  9. Mettre en forme les données d'un classeur (formules, textes et graphiques)
    9.1 Appliquer des styles avancés, des mises en forme conditionnelles, des tableaux, des thèmes et des objets graphiques.
    9.2 Rendre les données visuellement attrayantes et faciles à interpréter.

  10. Appliquer et gérer les mises en forme conditionnelles
    10.1 Configurer des règles simples ou basées sur des formules.
    10.2 Gérer les objets graphiques associés pour améliorer l’interprétation et la présentation visuelle.

  11. Utiliser les outils de gestion de données
    11.1 Importer, exporter, nettoyer et formater des données de diverses sources.
    11.2 Appliquer filtres, tris et fonctions de recherche pour analyser efficacement les informations.

  12. Créer et gérer les graphiques
    12.1 Concevoir et personnaliser les graphiques (couleurs, étiquettes, axes).
    12.2 Assurer la mise à jour automatique des graphiques lors des modifications des données.

  13. Créer et gérer les tableaux croisés dynamiques
    13.1 Ajouter, supprimer et réorganiser des champs.
    13.2 Utiliser filtres et tris pour analyser et synthétiser de grands volumes de données.
    13.3 Produire des rapports précis pour le suivi des performances, de projets ou des prévisions budgétaires.

Programme
  1. Interface et gestion des classeurs
    01.1 Ouvrir des classeurs selon différentes méthodes
    01.2 Découverte de l'interface

  2. Saisie, aide à la saisie et manipulations
    02.1 Sélectionner des cellules
    02.2 Saisir des données dans une feuille
    02.3 Insérer des séries de données incrémentées
    02.4 Insérer, masquer et supprimer des colonnes et des lignes
    02.5 Copier, couper, coller et utilisation du presse-papier
    02.6 Annuler ou rétablir les dernières opérations

  3. Formules et fonctions de base
    03.1 Mettre en place des formules
    03.2 Distinguer les modes d'adressage : absolu, relatif
    03.3 Mettre en place des liaisons
    03.4 Utiliser des fonctions de base : somme, moyenne

  4. Mise en forme et formats de nombre
    04.1 Formater les cellules : apparence des chiffres, textes et cellules (couleurs / bordures)
    04.2 Appliquer une mise en forme conditionnelle
    04.3 Modifier la taille des colonnes et des lignes
    04.4 Les formats de nombres

  5. Insertions d'images, de formes et de graphiques
    05.1 Insérer des images (fichier, bibliothèque, capture d'écran)
    05.2 Dessiner et modifier des formes
    05.3 Générer et modifier des graphiques à partir du tableau

  6. Trier et filtrer les données
    06.1 Trier les données par ordre croissant ou décroissant
    06.2 Trier les données sur plusieurs niveaux
    06.3 Filtrer les données selon un ou plusieurs critères

  7. Mise en page et impression
    07.1 Effectuer la mise en page avec "l'onglet mise en page" et le "mode mise en page"
    07.2 Utilisation des outils "taille", "orientation", "marges", "mise à l'échelle"
    07.3 Définir une zone d'impression
    07.4 Répéter une partie du tableau sur toutes les pages

  8. Stockage et partage
    08.1 Enregistrement et compatibilité
    08.2 Export et formats de fichiers (PDF)

27 années

d'expertise

Suivi personnalisé

avec un coach pédagogique

5 participants

maximum par sessions

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