
Excel Initiation à Intermédiaire 4 heures en cours particulier + test ICDL
INFODI
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
432 €
Prise en charge CPF
Durée
4 heures en cours particulier
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
En cours particulier avec un(e) formateur(trice) expert. Apprenez à bien utiliser Word.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le niveau initiation/intermédiaire a pour objectif de valider la compréhension des opérations les plus courantes effectuées à l'aide d'un logiciel de tableur :
La formation a lieu en Visio en cours particulier : vous avez un(e) formateur(trice) en permanence avec uniquement vous.
Apprentissage beaucoup plus rapide et basé sur des explication et beaucoup d'exercices. Adaptation à votre niveau et horaires.
Test en ligne automatisé s'appuyant sur une mise en situation de cas pratiques, permettant l'évaluation des compétences et soumis aux conditions de passage d'examen imposées par la Fondation ICDL (surveillance obligatoire, sans support, etc.)
Le test vous donne droit à une certification officielle et reconnue par les employeurs.
Mise en place d'exercice pratiques qui sont corrigés au fur et à mesure de la formation.
Les principaux acquis à l'issue de la formation sont les suivants :
- Création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques.
- Reconnaître l'interface d'un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
- Utiliser les cellules d'une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.
- Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.
- Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.
- Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.
- Créer et éditer un graphique à l'aide des informations figurant dans la feuille de calcul.
- Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme.
La formation a lieu en Visio en cours particulier : vous avez un(e) formateur(trice) en permanence avec uniquement vous.
Apprentissage beaucoup plus rapide et basé sur des explication et beaucoup d'exercices. Adaptation à votre niveau et horaires.
Test en ligne automatisé s'appuyant sur une mise en situation de cas pratiques, permettant l'évaluation des compétences et soumis aux conditions de passage d'examen imposées par la Fondation ICDL (surveillance obligatoire, sans support, etc.)
Le test vous donne droit à une certification officielle et reconnue par les employeurs.
Mise en place d'exercice pratiques qui sont corrigés au fur et à mesure de la formation.
Les principaux acquis à l'issue de la formation sont les suivants :
- Exploiter l'interface
- Utiliser le ruban, le lanceur de boîte de dialogue. Personnaliser la barre d'accès rapide, la barre d'état.
- Présenter et imprimer un tableau Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte. Utiliser les styles, les thèmes.
- Préparer le document pour l'impression : définir la zone à imprimer, titrer, paginer.
- Saisir des formules de calcul
- Rappel sur le principe des formules de calcul dans Excel. Automatiser la recopie : les références absolues ou relatives.
- Calculer des pourcentages d'évolution et de répartition. Utiliser des fonctions : MOYENNE(), MIN(), MAX(), AUJOURDHUI(),
- Appliquer des conditions : SI().
- Illustrer vos données avec des graphiques
- Générer un graphique à partir d'un tableau de données.
- Modifier le type : histogramme, courbe, secteur. Ajouter des étiquettes.
- Ajuster les données source.
- Lier des feuilles de calcul
- Répartir des données sur plusieurs feuilles.
- Modifier plusieurs feuilles simultanément. Créer des liaisons dynamiques.
- Construire des tableaux de synthèse.
- Exploiter une liste de données Trier et filtrer une liste de données.
Programme
1- Se repérer dans l'environnement Excel :
Organisation des menus
Présentation des barres d'outils et barre de formule.
2- Manipuler Excel :
Notions de base (cellules, feuilles, classeurs),
Créer un tableau, modifier un tableau existant,
Utiliser les feuilles de calcul, gérer les classeurs et les feuilles.
Renommez les cellules
Recopiez des cellules
Utilisez la saisie automatique
Manipulez les lignes et les colonnes
Manipulez les onglets
Mettez en page votre fichier
Utilisez la mise en forme conditionnelle
Utilisez les fonctionnalités de filtre et de tri
3- Créer des formules de calcul :
Créer des formules de calcul de base avec les opérateurs : + - * / ^,
Utiliser les formules de statistiques (Somme, Moyenne, Max, Min, Sous-Total),
Maîtriser les recopies de formules,
Références relative et absolue.
Réalisez des calculs grâce aux formules
Autorisez ou interdisez la saisie de certaines données
Utilisez les valeurs cibles
Réalisez des tableaux croisés dynamiques
Créez des graphiques
4- Mettre en forme :
Formater du texte, des nombres, des cellules (bordure, alignement des titres)
Insérer des éléments : images, formes, icones
5- Mettre en page :
Aperçu avant impression,
En-tête et Pied de page, impression.
Utiliser l'ajustement automatique,
Maîtriser la mise en page automatique des tableaux,
Figer les données à l'écran,
Nommer les cellules,
Utiliser le mode plan,
Maîtriser l'impression (aperçu et manipulation des sauts de page) et la mise en format automatique,
Créer des commentaires.
6- Rechercher, Trier, Extraire des données dans un tableau :
Utiliser la mise en forme conditionnelle,
Construire une base de données,
Rechercher des données,
Trier les données (simple et complexe),
Utiliser les filtres automatiques,
Générer les sous-totaux.
7- Fonctions plus avancées
Verrouiller un classeur, une feuille, des cellules ; menus déroulants et multidéroulants
Utiliser des formules élaborées et imbriquées,
Utiliser des formules multicritères,
Créer des graphiques avancés de synthèse, superposition de graphes, graphes multi-échelles
Utiliser le solveur, modéliser des calculs,
Créer, utiliser et analyser des Tableaux Croisés Dynamiques,
Créer et utiliser des graphiques croisés dynamiques,
Organisation des menus
Présentation des barres d'outils et barre de formule.
2- Manipuler Excel :
Notions de base (cellules, feuilles, classeurs),
Créer un tableau, modifier un tableau existant,
Utiliser les feuilles de calcul, gérer les classeurs et les feuilles.
Renommez les cellules
Recopiez des cellules
Utilisez la saisie automatique
Manipulez les lignes et les colonnes
Manipulez les onglets
Mettez en page votre fichier
Utilisez la mise en forme conditionnelle
Utilisez les fonctionnalités de filtre et de tri
3- Créer des formules de calcul :
Créer des formules de calcul de base avec les opérateurs : + - * / ^,
Utiliser les formules de statistiques (Somme, Moyenne, Max, Min, Sous-Total),
Maîtriser les recopies de formules,
Références relative et absolue.
Réalisez des calculs grâce aux formules
Autorisez ou interdisez la saisie de certaines données
Utilisez les valeurs cibles
Réalisez des tableaux croisés dynamiques
Créez des graphiques
4- Mettre en forme :
Formater du texte, des nombres, des cellules (bordure, alignement des titres)
Insérer des éléments : images, formes, icones
5- Mettre en page :
Aperçu avant impression,
En-tête et Pied de page, impression.
Utiliser l'ajustement automatique,
Maîtriser la mise en page automatique des tableaux,
Figer les données à l'écran,
Nommer les cellules,
Utiliser le mode plan,
Maîtriser l'impression (aperçu et manipulation des sauts de page) et la mise en format automatique,
Créer des commentaires.
6- Rechercher, Trier, Extraire des données dans un tableau :
Utiliser la mise en forme conditionnelle,
Construire une base de données,
Rechercher des données,
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Utiliser les filtres automatiques,
Générer les sous-totaux.
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À propos du centre INFODI
Infodi est votre organime de formation spécialisé en informatique, bureautique, graphisme et langues.
Nos formations création de sites peuvent vous permettre de développer votre propre site vitrine ou e-commerce que vous conservez en fin de formation.
Nos formateurs très qualifiés délivrent des formations de haut niveau.
Que vous soyez débutant(e)s ou confirmé(e)s, le contenu de nos cours et notre méthode pédagogiques vous garantissent une progression très rapide.
La plupart de nos formations on lieu en cours particulier face à face visio ou présentiel : UN PROFESSEUR avec UN(E) APPRENANT(E).
Nous offrons également une méthode de formation en tutorat, moderne et dynamique. Votre accès en e-learning est disponible à tout moment, s'adaptant à VOTRE emploi du temps. Votre formatrice ou formateur dédié vous suit individuellement et vous apporte réponses et coaching.
Nous formations s'adaptent à vos horaires et sont pesonnalisées en fonction de vos besoins.
Les résultats attendus sont garantis :
Maitriser l'outil sur lequel nous travaillons ensemble.
Exécuter les exercices au fur et à mesure de la formation.
Gagner en compétences que vous soyez débutant(e)ou avancé(e).
Passer le test de certification ICDL pour l'informatique ou LILATE pour les langues.
Nos formations à distance et en visio 100% avec votre formatrice ou formateur sont adaptées aux personnes en situation de handicap. Lors de l'audit de début de formation, nous mettons au point les modalités adaptées à votre situation.
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