
Développez votre auto-entreprise grâce aux réseaux sociaux
- Développer sa visibilité locale grâce aux réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients.
- Créer facilement des visuels impactants avec Canva adaptés à son activité.
- Structurer sa communication en ligne : savoir publier régulièrement et animer une communauté de proximité.
- Maîtriser les outils clés (Facebook, Instagram...) pour générer du trafic en magasin ou vers son site web.
- Élaborer un calendrier de publication adapté à son rythme d’auto-entrepreneur afin de gagner en constance et efficacité.
MODULE 1 : Définir les objectifs commerciaux à atteindre
- Identifier les objectifs commerciaux de l’entreprise
- Identifier les problématiques de l’entreprise et les enjeux commerciaux pour mettre en place un plan de communication adapté.
- Introduction à la communication sur les réseaux sociaux
MODULE 2 : Comparer les différents réseaux sociaux existants accessibles par ordinateur et par mobile
- Cadrage de la stratégie de communication en lien avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.
- Comparaison des différentes applications et réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, LinkedIn, Google My Business.
MODULE 3 : Création et paramétrage d’une page d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Étapes pour créer et paramétrer une page d’entreprise sur différentes plateformes.
- Renseignement de la page : ajouter des informations complètes et pertinentes.
- Personnalisation de la page : choix des onglets à afficher et mise en forme des publications.
- Exercices pratiques : Création d’une page d’entreprise sur une plateforme sélectionnée.
MODULE 4 : Animation éditoriale sur les réseaux sociaux, définir un rythme de publication sur les réseaux sociaux
- Évaluation de la réputation digitale de l’entreprise sur son marché.
- Établissement de la ligne éditoriale : ton, style et sujets des publications.
- Établissement d’un planning éditorial pour une diffusion optimale et régulière des informations.
- Adaptabilité du contenu en fonction de la cible visée pour animer, informer et fidéliser la communauté.
- Exercices pratiques : Planification et rédaction de publications adaptées à différents publics.
MODULE 5 : Rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux et création de vidéos
- Règles rédactionnelles pour les réseaux sociaux : astuces pour capter l’attention.
- Création de contenus à plusieurs niveaux de lecture adaptés à différents publics.
- Utilisation d’images, vidéos et liens pour enrichir les contenus textuels.
- Choix du bon format vidéo pour chaque réseau social.
- Sous-titrage des vidéos pour améliorer l’expérience utilisateur.
- Introduction aux outils d’édition vidéo pour créer des vidéos de qualité.
- Exercices pratiques : Rédaction de contenus et création de vidéos pour les réseaux sociaux.
MODULE 6 : Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
- Définir les facteurs clés de succès des vidéos promotionnelles
MODULE 7 : Mesure de la performance et gestion de la relation avec les utilisateurs
- L’importance de mesurer la performance sur les réseaux sociaux.
- Les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer l’efficacité de la stratégie.
- Introduction à un outil de suivi et d’analyse de la performance sur les réseaux sociaux.
- Gestion des commentaires et interactions avec les utilisateurs pour maintenir une relation positive avec la communauté.
- Exercices pratiques : Utilisation de l’outil d’analyse
Accessible
à tous
Plateforme en ligne
haute disponibilité
À votre rythme
de chez vous ou en centre
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Axio Formation
Nous vous accompagnons sur vos formations et sur les modalités de mise en oeuvre.
Notre objectif est de vous délivrer une formation de qualité qui correspond à votre projet professionnel dans les métiers du numérique.
Nous dispensons actuellement plusieurs formations comme : les formations digitale, les formations bureautique, les formations PAO, les formations commercial & vente, les formations Intelligence Artificielle, et bien d'autres.
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Secrétariat - Assistant(e) de direction

Formation Praticien Naturopathe autonome

Langue des signes - LSF - Formation CPF

Formation VTC Chauffeur en distanciel et présentiel : Préparation à l’examen d’habilitation pour l’accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)

DATA ANALYST | Titre RNCP niveau 7 Bac +5 | co-certifiée école MINES Paris

CAP Electricien
