FORMATIONS 90

Créer et gérer un site internet e-commerce à l'aide d'un CMS (WordPress, Shopify, PrestaShop)

FORMATIONS 90

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Prise en charge CPF
Durée
12/20h individuelles avec formateur - à distance
Taux de réussite
100%
Pré-requis

* Maîtriser la langue française de façon opérationnelle
* Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet fiable
* Utiliser un navigateur web à jour pour une expérience optimale
* Faire preuve d'autonomie dans la gestion de son apprentissage

Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Définir le cahier des charges du projet en fonction des caractéristiques de l'entreprise
  • Définir et configurer le CMS, le nom de domaine et l'hébergement
  • Construire la structure, la navigation et les pages du site
  • Choisir et intégrer les contenus en fonction de l'actualité de l'entreprise
  • Mettre en place les outils de relation client
  • Intégrer la fonctionnalité e-commerce avec un module de boutique en ligne
  • Mettre en place des solutions de suivi via le back-office et un outil analytique
  • Référencer le site avec des outils de référencement
Programme

Nos points forts 
* 12 ou 20 heures de sessions individuelles en visio avec un formateur expert dédié (séances de 1 à 2 heures)
* 16 ou 19 heures minimum de contenu e-learning avec PDF téléchargeables
* Prix selon formule choisie : 2500€ ou 4500€
* Accompagnement individuel et personnalisé par un formateur référent
* Formation à distance et flexible de 1 à 3 mois selon votre rythme et vos objectifs
* QCM, exercices et cas pratiques adaptés à votre projet
* Accès IA offert à vie : masterclass, e-learning et PDF téléchargeables
Définir le cahier des charges du projet en fonction des caractéristiques de l'entreprise
* Analyser les caractéristiques de l'entreprise, son marché et ses ressources
* Définir les objectifs précis et alignés sur l'image et le positionnement de l'entreprise
Définir et configurer le CMS, le nom de domaine et l'hébergement
* Choisir un CMS adapté et configurer l'hébergement
* Enregistrer et configurer le nom de domaine pour assurer la visibilité
Construire la structure, la navigation et les pages du site
* Concevoir la structure de navigation pour une expérience utilisateur fluide
* Créer les pages principales et définir les extensions nécessaires
Choisir et intégrer les contenus en fonction de l'actualité de l'entreprise
* Sélectionner les contenus (textes, images, vidéos) pertinents
* Intégrer les contenus dans les pages en respectant la charte graphique
Mettre en place les outils de relation client
* Implémenter les formulaires de contact et les liens vers les réseaux sociaux
* Intégrer les informations légales nécessaires et prendre en compte les situations de handicap
Intégrer la fonctionnalité e-commerce avec un module de boutique en ligne
* Ajouter un catalogue de produits ou services et une brique de paiement en ligne
* Rédiger les informations juridiques et les conditions générales de vente
Mettre en place des solutions de suivi via le back-office et un outil analytique
* Installer un outil analytique pour suivre les performances du site
* Gérer le contenu du site via le back-office de manière autonome
Référencer le site avec des outils de référencement
* Installer des extensions SEO pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche
* Définir une liste de mots-clés en lien avec les objectifs et le public cible
E-learning CMS (WordPress, Shopify ou PrestaShop) et outils IA

Haut de page