MJM Graphic Design

Concepteur interface UI Design

MJM Graphic Design

Voir les avis
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1600 €
Prise en charge CPF
Durée
3 mois à votre rythme + coaching
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Répertorier l’UX et l’UI d’un projet digital en réunissant et unifiant les composants de l’interface utilisateur, les motifs, les principes visuels et de communication de la marque afin de préparer un design système
  • Structurer le design system d’un projet digital en y intégrant l’ensemble des composants UI, la typographie, les palettes de couleurs et les règles associées liées à la charte graphique du client, une iconographie/imagerie les principes visuels et de communication de la marque afin de mettre à disposition des équipes techniques des composants prêts à être utilisés et écrits dans un langage commun et d’assurer une cohérence dans la mise en œuvre du projet.
  • Concevoir la maquette d’une interface digitale en utilisant le design system sur les wireframes, et en garantissant son accessibilité aux personnes en situation de handicap, en respectant de la règlementation en vigueur et les règles d’ergonomie afin d’avoir une représentation graphique finale et fidèle à la demande client
  • Réaliser un prototype de l’interface digitale en rendant sa maquette fonctionnelle grâce à l’utilisation de logiciels dédiés, en y ajoutant les interactions conformes aux scénarios d’usage UX et UI afin de tester le produit et détecter d’éventuels dysfonctionnements
  • Créer un storytelling en tenant compte de la cible définie, des valeurs que le client souhaite transmettre et des informations recueillies sur le sujet à présenter dans l’interface digitale pour préparer le rédaction du contenu.
  • Créer le contenu en découpant les textes et choisissant les titres, en prêtant attention à leur force et en appliquant les principes du SEO (référencement naturel) afin de créer un contenu impactant et obtenir de la visibilité.
Programme

Unité 1 : UX / UI Design : les fondamentaux
L’expérience utilisateur
L'affordance
Les lois de l'UX
Responsive / Adaptative Design
Expérience omnicanale
KPI mesurer le résultat


Unité 2 : Adobe XD
Les bases d'Adobe XD
Les actifs
Les symboles
Répétition & positionnement
Prototyping
Concept avancé


Unité 3 : Design d'application avec Adobe XD
Maîtriser et comprendre les couleurs
UX - Expérience utilisateur
Conception des wireframes
UI - Interface utilisateur
Styles graphiques


Unité 4 : Adobe Photoshop
Les espaces colorimétriques
Configuration de l’espace de travail
Découverte des outils
Outils de retouche


Unité 5 : Adobe Illustrator
Le tracé vectoriel
Les pathfinders
Les dégradés
Création de tracés


Unité 6 : Adobe Indesign
Les formats de page
L’imposition, le chemin de fer
Les blocs texte et paragraphes
Enregistrement, assemblage et document IDML


Unité 7 : le webmarketing
Étude de marché
Le ciblage
Définissez des objectifs
Le positionnement de la marque
Description des forces concurrentielles
Élaborer le message
L'axe de communication
Les mouvances du marketing digital
Gestion du planning et de l'agenda
Résultats attendus et modalités d'évaluation :

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page