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Chinois Perfectionnement Partie 1 sur 2

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Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
890 €
Prise en charge CPF
Durée
Une formation de 20 a 40 heures en total
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Être capable de comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites.
  • Être capable de s’exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots.
  • Être capable d’utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique.
  • Être capable de s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
Programme
  • * Le vocabulaire
    * Enrichissement du vocabulaire quotidien et professionnel (adaptable, voir avec le formateur)
    * Approfondissement des connaissances lexicales sur des thèmes variés :
    * L’amour
    * L’amitié
    * Le travail et les relations humaines
    * Le rapport à l’argent
    * Les achats
    * Les habitudes de consommation
    * La santé et la médecine
    * La nature et l’environnement
    * L’optimisme et la façon de penser
    * Le bonheur et sa philosophie
    * Habitudes de lecture et les études
    * L’écologie et notre mode de vie
     
    * La syntaxe
    * Approfondissement de la grammaire :
    * Maîtrise des structures syntaxiques complexes
    * Structure d’addition (bu jin...ye/hai/erqie…)
    * Structure pour exprimer une relation de concession ( jishi…ye…)
    * S’exprimer sur un aspect particulier (zai...shang…)
    * Exprimer le moment approprié pour ...(zheng hao)
    * Exprimer l’approximation (cha bu duo)
    * Exprimer une relation de concession (jinguan...danshi/keshi/que/haishi...)
    * Exprimer une relation d’addition ou de contraste
    * Exprimer la situation originelle d’une chose, d’un évènement (benlai…)
    * Utilisations de « lingwai »
    * Relation de succession (shouxian...qici…)
    * Relation de condition (buguan...haishi…)
    * Supposer à tort (yiwei…mei xiangdao…)
    * Utilisations de « yuanlai »
    * Accentuation de la négation (bing)
    * Utilisation de « anzhao »
    * Relation de progression (shenzhi)
    * Utilisations de « kending »
    * Relation d’addition (zai shuo…)
    * Utilisation de « shiji shang » pour mettre en relief un fait
    * Exprimer son point de vue ou celui des autres avec « dui...lai shuo…)
    * Mise en relief avec « youqi shi »
    * Exprimer la surprise, l’inattendu avec « jingran »
    * Utilisation de « bei »(classificateur)
    * Mettre en relief la valeur de faire/de quelque chose (zhide)
    * Utilisation de « qi zhong »
    * Utilisation de « zai...xia... »
    * Utilisation de « guji » pour faire une estimation
    * Utilisation de « laibuji » pour exprimer un manque de temps
    * Exprimer une relation d’hypothèse (yaoshi...de hua…)
    * Exprimer une relation d’addition (ji...you/ye/hai...)
    * Causer quelque chose « shi »
    * Exprimer une relation de condition (zhiyao...jiu…)
    * Utilisation de « kebushi » pour confirmer
    * Relation de cause à effet (yinci)
    * Utilisation de « wangwang » pour indiquer la fréquence
    * La question de rhétorique avec « nandao »
    * Indiquer par quel moyen on est arrivé à ...(tongguo)
    * Indiquer la transition avec « keshi »
    * La relation de cause à effet en mettant l’accent sur le résultat avec « jieguo »
    * Utilisation de « shang »
    * Relation de transition avec « buguo »
    * Utilisation de « queshi » pour confirmer
    * Exprimer son opinion ou celle des autres avec « zai...kanlai... »
    * Indiquer la raison avec « youyu »
    * Introduire des exemples avec « biru »
    * Relation de progression avec l’idée d’accentuer « lian...dou/ye »
    * Utilisation de « fouze »(sinon)
    * Utilisation de « wulun »(peu importe)
    * Utilisation de « ran er » (langage écrit)
    * Utilisation de « tongshi »(au même moment) idée de simultanéité
    * Relation d’addition avec « bingqie »
    * Indiquer la concession dans une phrase hypothétique « zai...ye... »
    * Exprimer « en ce qui concerne » avec « duiyu... »
    * Utilisation du doublement des classificateurs
     
    * Expression et compréhension orale : (mise en pratique au travers de dialogues et de narrations de la vie quotidienne et professionnelle)
    * Affinage progressif de l’expression orale : savoir choisir les mots justes en fonction de la situation
    * Utilisation précise des différentes structures pour faire passer des informations de façon claire
    * Savoir exprimer sans équivoque ses sentiments et ses convictions
    * Acquisition et Maîtrise des différentes techniques d’argumentation
    * Utilisation des adages chinois (su yu)
    * Intégration progressive des proverbes chinois (cheng yu) pour s’exprimer de façon imagée
     
    * Expression et compréhension écrite:
    * Affinage de l’expression et compréhension écrite
    * Familiarisation progressive avec la culture chinoise
    * Comprendre des textes compliqués
    * Exercices de calligraphie en travail personnel en suivant les instructions données

    Objectifs de reconnaissance et d’écriture des idéogrammes (entre 1200 et 2400)

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