
Bureautique - Word, Outlook, Excel et PowerPoint + ENI
PROFORMATION
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
925 €
Prise en charge CPF
Durée
15h en visioformation
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
Pack Office + Certification ENI
A l'issue d'un audit personnalisé 8 heures (ou plus) de formation sur le ou les logiciels retenus : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, en visioformation individuelle sur-mesure
A l'issue d'un audit personnalisé 8 heures (ou plus) de formation sur le ou les logiciels retenus : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, en visioformation individuelle sur-mesure
- Exploiter les fonctionnalités essentielles des outils du Pack Office, intégrer dans son quotidien professionnel les meilleures pratiques en exploitant la complémentarité du packOffice.
- Programme ajusté en fonction des connaissances initiales du participant et de ses objectifs professionnels
Programme
Formation individuelle sur-mesure animée par votre formateur en séquences de 2 heures, dont 1 heure de passage de la certification ENI.
A cela, s'ajoute un accès e-learning illimité pendant 1 an sur un outil logiciel de votre choix pour s'exercer entre les sessions.
Vous recevrez des supports de cours imprimables sur chaque rendez- vous.
Cours du lundi au dimanche de 7h à 20H
Exemple d'éléments de programme de base :
- L'ORDINATEUR ET SON ENVIRONNEMENT se familiariser avec le vocabulaire courant du numérique : cloud, appli, logiciels, réseaux...
- Connaitre les différentes composantes matérielles et logicielles d'un environnement DIGITAL
- Les différents éléments sur « le bureau »
- Maîtriser les fenêtres du « Bureau »
- Quelques bonnes pratiques sur la sécurité : matériels, logiciels, données
- ORGANISER SON TRAVAIL avec WINDOWS
- Comprendre où et comment sont stockées les informations
- Créer ses propres dossiers de classement
OUTLOOK :
- Présentation de la messagerie : fonctionnalités et interface, envoi du courrier, gestion des réponses
- Création et insertion de signatures automatiques
- Gestion de ses carnets d'adresses et groupes de distribution
- Organisation des messages
- Partage de dossiers et de BAL
EXCEL :
- À quoi sert un tableur
- Gestion des feuilles de calcul dans un classeur
- La saisie des informations (textes, dates, nombres...), les outils d'aide à la saisie
- La construction de formules de calcul avec les opérateurs et la fonction Somme automatique
- Mise en forme et mise en page
- Le formatage des cellules
- La mise en page
- L'impression, le tri dans des listes
- Les tableaux et graphiques croisés dynamiques
WORD et OneNote :
- La mise en forme des caractères et des paragraphes
- Les tabulations, la gestion des sauts de page
- La gestion des en-têtes et pieds de page
- L'aperçu et l'impression du document
- Le publipostage
POWERPOINT :
- Mise à jour d'une présentation
- Réalisation de diapositives et d'une présentation
- Les masques et les modèles
- Appliquer une charte graphique d'entreprise
- Méthode de travail
A cela, s'ajoute un accès e-learning illimité pendant 1 an sur un outil logiciel de votre choix pour s'exercer entre les sessions.
Vous recevrez des supports de cours imprimables sur chaque rendez- vous.
Cours du lundi au dimanche de 7h à 20H
Exemple d'éléments de programme de base :
- L'ORDINATEUR ET SON ENVIRONNEMENT se familiariser avec le vocabulaire courant du numérique : cloud, appli, logiciels, réseaux...
- Connaitre les différentes composantes matérielles et logicielles d'un environnement DIGITAL
- Les différents éléments sur « le bureau »
- Maîtriser les fenêtres du « Bureau »
- Quelques bonnes pratiques sur la sécurité : matériels, logiciels, données
- ORGANISER SON TRAVAIL avec WINDOWS
- Comprendre où et comment sont stockées les informations
- Créer ses propres dossiers de classement
OUTLOOK :
- Présentation de la messagerie : fonctionnalités et interface, envoi du courrier, gestion des réponses
- Création et insertion de signatures automatiques
- Gestion de ses carnets d'adresses et groupes de distribution
- Organisation des messages
- Partage de dossiers et de BAL
EXCEL :
- À quoi sert un tableur
- Gestion des feuilles de calcul dans un classeur
- La saisie des informations (textes, dates, nombres...), les outils d'aide à la saisie
- La construction de formules de calcul avec les opérateurs et la fonction Somme automatique
- Mise en forme et mise en page
- Le formatage des cellules
- La mise en page
- L'impression, le tri dans des listes
- Les tableaux et graphiques croisés dynamiques
WORD et OneNote :
- La mise en forme des caractères et des paragraphes
- Les tabulations, la gestion des sauts de page
- La gestion des en-têtes et pieds de page
- L'aperçu et l'impression du document
- Le publipostage
POWERPOINT :
- Mise à jour d'une présentation
- Réalisation de diapositives et d'une présentation
- Les masques et les modèles
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Cette formation est temporairement suspendue.
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